Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Une nouvelle étape franchie dans le projet du futur hôpital universitaire Jean-Verdier AP-HP

Un premier comité de pilotage sur la programmation du nouvel hôpital universitaire Jean-Verdier AP-HP de Bondy s’est tenu le 10 octobre 2019. Ces prochains mois, la communauté hospitalière du groupement hospitalier et de Jean-Verdier, les réseaux de santé du territoire, la Ville de Bondy et les collectivités concernées, l’établissement public de santé Ville-Evrard, les représentants des usagers, les associations, vont définir ensemble la meilleure organisation des espaces, ainsi qu’un fonctionnement optimal du bâtiment pour les patients et le personnel.

  • Hôpital Jean Verdier
    © @AP-HP
  • Ce travail donnera lieu à l’ouverture, en 2024, d’un nouvel hôpital adapté aux normes énergétiques, fonctionnelles et de sécurité du 21ème siècle, à côté du bâtiment actuel. Le projet vise également à favoriser une meilleure insertion de l’hôpital Jean-Verdier dans le quartier, la ville, le bassin de vie, la Seine-Saint-Denis.

    Pour améliorer entretemps l’accueil et la prise en charge des patients de l’hôpital Jean-Verdier, des travaux de rénovation du bâtiment actuel seront réalisés (près d’un million d’euros sont dévolus cette année à la rénovation des urgences adultes).

    Le nouvel hôpital universitaire Jean-Verdier AP-HP aura une dimension universitaire innovante, et une forte dimension ambulatoire et ouverte sur la ville.