Service de Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité
Chef de service : Pr MICHAEL GRYNBERG
Résultats des enquêtes patients
Prendre rendez-vous :
Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité
Hôpital Antoine-Béclère
Chef de service : Pr MICHAEL GRYNBERG
Je suis ?
Choix du type de rendez-vous
- Téléphone principal : 01 45 37 40 53
Service de Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité
Dans notre centre de procréation médicalement assistée (PMA), nos activités sont multiples :- Prise en charge de l’infertilité avec différentes techniques
- Stimulation ovarienne simple (par traitement par voie orale, par injection ou par pompe)
- Insémination artificielle intraconjugale ou avec tiers donneur (femmes célibataires, couples de femmes)
- Fécondation in vitro+/-ICSI en intraconjugal ou avec tiers donneur (femmes célibataires, couples de femmes)
- Préservation de la fertilité féminine oncologique, médicale et sociétale,
- Don d’ovocytes
- Diagnostic pré-implantatoire (DPI)
- Prise en charge spécifique de l’homme par un andrologue, avec possibilité d’échographie et biopsie testiculaire et si besoin hospitalisation de jour
- Prise en charge spécifique dans des situations particulières (Syndrome des ovaires polykystiques, pertes de grossesses à répétition) avec hospitalisation de jour si besoin
- Examens complémentaires réalisables dans le centre : échographie pelvienne, hystérosonographie, hystéroscopie
- Nous proposons également différents types de prises en charge au-delà des traitements : addictologie, diététique, psychologue …
- Dans le cadre du centre de diagnostic préimplantatoire d’Ile-de-France, nous collaborons avec l’équipe de génétique du service de médecine génomique des maladies rares de l’hôpital Necker-Enfants Malades AP-HP qui réalise l’analyse génétique des cellules embryonnaires.
- Dans le cadre de la préservation de la fertilité féminine, nous travaillons avec les principaux centres d’oncologie d’Ile-de-France comme Gustave Roussy (IGR), l’institut Curie (Paris et Saint Cloud).
- Les préparations de sperme en vue d’insémination intra utérine sont parfois réalisées dans un laboratoire de ville.
Si vous venez du parking visiteur, le bâtiment Jean-Dalsace se trouve sur votre gauche lorsque vous regardez le bâtiment principal.
A votre arrivée dans le Centre d’AMP, merci de vous présenter à l’accueil avec une pièce d’identité à jour, votre carte vitale et un justificatif de domicile.
L'assistance médicale à la procréation
Le diagnostic préimplantatoire
La congélation d'ovocytes
Téléconsultation
La téléconsultation est disponible pour ce service. N’hésitez pas à demander à votre médecin ou à son secrétariat si vous pouvez en bénéficier.
Domaines d'expertise
- Téléconsultation
- Congélation d'ovocyte
- Diagnostic préimplantatoire (DPI)
- Chirurgie urologique (urologie)
- Chirurgie gynécologique
- Gynécologie médicale
- Cancérologie oncologie
- Don d'ovocytes
- Don du sperme
- Procréation médicale assistée clinique (PMA clinique)
- Projet de grossesse
- Préservation de la fertilité féminine
- Preservation de fertilité
- Hystérosonographie
- Hystéroscopie
- Fécondation in vitro
- Echographie
- Médecine de la reproduction
- Fausse couche spontanée
Comment venir ?
Voir le plan de l'hôpital
Tramway
– T6 station « Hôpital Béclère »
– T10 station « Hôpital Béclère »
Bus
Lignes 190, 14, 390, 189, 290
Voiture
De la porte de Châtillon, prendre la D906, direction Versailles. Les capacités de stationnement dans l’hôpital étant limitées, il est conseillé d’utiliser les transports en commun. L’hôpital dispose de 4 places de stationnement pour personnes handicapées.
RER
Ligne B – station Robinson (prendre le bus 14 -arrêt les fées)
Adresse : 157 rue de la Porte de Trivaux
92140 Clamart
92140 Clamart
– T6 station « Hôpital Béclère »
– T10 station « Hôpital Béclère »
Bus
Lignes 190, 14, 390, 189, 290
Voiture
De la porte de Châtillon, prendre la D906, direction Versailles. Les capacités de stationnement dans l’hôpital étant limitées, il est conseillé d’utiliser les transports en commun. L’hôpital dispose de 4 places de stationnement pour personnes handicapées.
RER
Ligne B – station Robinson (prendre le bus 14 -arrêt les fées)
L'équipe
- Dr BECQUART CELESTE
- Dr BEDIN ALICE
- BENOIT ALEXANDRA
- BONNEMYE AURELIE
- Dr GORY GOUNDO
- Pr GRYNBERG MICHAEL
- Dr JACQUESSON FOURNOLS LAETITIA
- NICAISE MARGAUX
- PARISIS IOANA
- PIERRE ANNE
- Dr PYTEL SHANNON ESTHER
- Dr RAAD JADE
- Dr SAIS EMINE
- Dr SELLAMI INES
- SERRAF ANABELLE
- Pr SONIGO CHARLOTTE
- Dr SOUARE FATOUMATA
- Dr THOMAS HELENE