Association des patients souffrant du syndrôme de l'intestin irritable (APSSII)

Hôpitaux où l'association est présente :

Comment venir à l’association ?

Adresse : Hôpital Avicenne
125 rue de Stalingrad
93000 Bobigny
FR

PRESENTATION

Pour la présentation de l'APSSII, Association des patients souffrant du syndrome de l'intestin irritable

MISSIONS

Les missions principales de l’association :

  • informer sur le syndrome de l'intestin irritable

  • apporter aide et soutien aux personnes atteintes du SII

  • sensibiliser au retentissement du SII sur la qualité de vie des souffrants

  • encourager la recherche afin d'améliorer la prise en charge

L'APSSII est la seule association de France, dédiée au Syndrome de l'intestin irritable, agréée par le Ministère de la Santé afin de représenter les usagers dans les instances hospitalières et de santé publique. 

 

ACTIONS

  • Apporter information et soutien lors de permanences physiques, téléphoniques, rencontres entre souffrants, et via les réseaux sociaux et outils numériques

  • Participer et organiser des réunions, conférences et journées d’informations et d’échanges

  • "Représenter les souffrants du SII dans les instances hospitalières et de santé publique, lors de congrès de professionnels, de santé, de la nutrition et de la douleur."
  • Réaliser, avec l’aide du Comité Scientifique de l’APSSII, des études sur la qualité de vie des personnes atteintes du SII (évaluer l’altération de qualité de vie dans la vie intime, la scolarité, la vie professionnelle, l’alimentation, etc.)

Contacts

Suzette FACON

Présidente

Anne BLANCHARD

Chargée de vie associative

E-mail : secretariat@apssii.org

Numéro de téléphone : 07 83 25 82 60 / 06 69 57 96 35