French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Chaire d’économie de la santé : Hospinnomics

Mis à jour le . Signaler ce contenu

Hospinnomics - dont le nom signifie "Hospital/Innovation/Economics" - est une chaire en économie de la santé créée en juin 2014 à l’Hôtel Dieu. Elle est centrée sur l’innovation à l’hôpital. Elle est née de l’association de l’AP-HP et de PSE – Ecole d’économie de Paris. Elle est destinée à éclairer les choix d’organisation et d’investissement qui conditionnent la qualité, l’accessibilité et le coût des soins, ainsi qu’à ouvrir pleinement la recherche économique à d’autres disciplines et de la mettre au service des décideurs et du public.

Ses objectifs :

  • orienter la recherche académique en économie de la santé vers plus de pragmatisme («policy-oriented research ») ;
  • permettre aux acteurs de la santé d’appuyer leurs décisions sur des évaluations scientifiques (« Evidence-based policy »).

Hospinnomics est une chaire rattachée à PSE localisée à l’hôpital Hôtel-Dieu.

La responsable scientifique de la chaire Hospinnomics est Lise Rochaix, professeur en sciences économiques à Paris 1, Panthéon-Sorbonne, et son directeur adjoint Jean-Claude K. Dupont, philosophe.
Le conseil scientifique d'Hospinnomics est composé de sept économistes, professeurs dans des universités étrangères. Il est présidé par Pierre Corvol, professeur au Collège de France.

 


En savoir plus sur la chaire Hospinnomics

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris