AP-HP : Clémence Marty-Chastan nommée Directrice du pilotage et de la transformation

Publié le Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Clémence Marty-Chastan Directrice du pilotage et de la transformation. Elle sera chargée de piloter, de structurer et d’animer la transformation de l’AP-HP, en lien avec les groupements hospitalo-universitaires. Dans le cadre de l’évolution de l’organisation du Nouveau siège, elle préfigurera, en tandem avec un directeur médical qui sera nommé en janvier, la direction de la stratégie et de la transformation, qui regroupera la direction du pilotage et de la transformation, le département de l’organisation médicale et le département de l’information médicale. Cette direction aura pour mission de coordonner et d’articuler la production de données, la stratégie et les projets médicaux, et la transformation des organisations, en lien étroit avec la gouvernance médicale.

Diplômée d’HEC en 2007, Clémence Marty-Chastan a été consultante en stratégie au Boston Consulting Group en 2007-2008. Elle rejoint ensuite les services du Premier ministre en 2008 pour participer à la réforme de l’audiovisuel extérieur, puis en 2010 l’agence des participations de l’État où elle suit plus particulièrement les sujets transports. Elle entre à l’Ecole Nationale d’Administration en 2014.

Après sa sortie de l’ENA en 2016, elle est nommée inspectrice des affaires sociales (IGAS), membre du comité des pairs Santé.

Elle rejoint en 2018 la task-force réforme du financement du ministère de la santé, où elle pilote notamment la montée en charge du compartiment financement à la qualité ainsi que la refonte du modèle de financement de la psychiatrie.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr