French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord - Enquête publique du 13 septembre au 15 octobre 2021

Publié le Communiqués de presse

Dans le cadre de la construction du campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord à Saint-Ouen, une enquête publique préalable unique est organisée du 13 septembre au 15 octobre 2021.
Celle-ci porte sur trois points :

- la déclaration d’utilité publique du projet,

- la mise en compatibilité du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) de l’EPT Plaine-Commune, pour la construction du campus,

- l’enquête parcellaire définissant les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et les ayants-droits à indemniser.

Cette enquête publique menée par une commission d’enquête indépendante vise à recueillir les observations du public et à l’informer sur les différentes caractéristiques du projet.

S’INFORMER

Afin de partager les enjeux et le contenu du projet avec les citoyens, pendant toute la durée de l’enquête publique, un exemplaire papier du dossier d’enquête et la plaquette d’information sont à la disposition du public dans les lieux ci-dessous, aux horaires habituels d’ouverture au public :

  • Mairie de Saint-Ouen

6 place de la République

93400 Saint-Ouen

  • Établissement public territorial Plaine Commune

21 avenue Jules Rimet

93218 Saint-Denis cedex

  • Préfecture de Seine-Saint-Denis

1 esplanade Jean Moulin

93007 Bobigny

Le dossier est également consultable sous une forme dématérialisée sur le site : http://dup-mec-du-chu-grand-paris-nord.enquetepublique.net

 

SE RENCONTRER pour échanger

Permanences de la commission d’enquête

Mairie de Saint-Ouen

- Lundi 13 septembre de 9h à 12h

- Mardi 21 septembre de 14h à 17h

- Samedi 2 octobre de 9h à 12h

- Vendredi 15 octobre de 14h à 17h

Établissement public territorial Plaine Commune

- Jeudi 7 octobre de 14h à 17h

 

REUNION PUBLIQUE (en fonction des directives gouvernementales liées aux conditions sanitaires)

- Mercredi 29 septembre à 18h à la Serre du Grand Parc 12 rue Albert Dhalenne 93400 Saint-Ouen

- Une connexion à distance pourra être organisée (lien de connexion disponible sur les sites : http://campus-hopital-grandparis-nord.fr et http://dup-mec-du-chu-grand-paris-nord.enquetepublique.net )

 

S’EXPRIMER et donner son avis

Pendant toute la durée de l’enquête, du 13 septembre 9h au vendredi 15 octobre 17h, les observations et propositions du public peuvent être :

- consignées sur un registre d’enquête mis à disposition dans les mêmes lieux, aux horaires habituels d’ouverture au public

- déposées sur un registre dématérialisé à l’adresse suivante : http://dup-mec-du-chu-grand-paris-nord.enquetepublique.net

- adressées par courriel du 13 septembre 9h au 15 octobre 17h à l’adresse suivante : dup-mec-du-chu-frand-paris-nord@enquetepublique.net

- adressées par courrier au siège de l’enquête, à l’attention de Monsieur le président de la commission d’enquête - Enquête publique unique relative au projet de réalisation du CHUGPN Préfecture de Bobigny - Direction de la coordination publique et de l’appui territorial - Bureau de l’utilité publique et des affaires foncières - 1 esplanade Jean Moulin 93007 Bobigny

 

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord doit accueillir, à l’horizon 2028, un hôpital qui abritera des activités médico-chirurgicales de deux hôpitaux de l’AP-HP, Bichat – Claude-Bernard (Paris 18e) et Beaujon (Clichy), et un pôle universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche d’Université de Paris, en médecine, odontologie et soins infirmiers.

Le campus doit se déployer sur 7,2 hectares à Saint-Ouen-Sur-Seine entre le Boulevard Victor Hugo, l’avenue du Capitaine Glarner et la Rue Farcot, de part et d’autre de la voie ferrée. Les 230 000 m² de surface de plancher sont répartis entre 60% pour l’hôpital, au sud, et 40% pour l’université, au nord.

Les parcelles nécessaires à ce projet, et sur lesquelles portent l’enquête publique, sont celles précédemment occupées par l’usine PSA, le magasin Conforama, la société Gaudefroy, la SEMISO et une copropriété de logements et commerces.

A propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Université de Paris : Université de recherche intensive pluridisciplinaire, labellisée « Initiative d’Excellence », Université de Paris se hisse au meilleur niveau international grâce à sa recherche, à la diversité de ses parcours de formation, à son soutien à l’innovation, et à sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université de Paris est composée de trois Facultés (Santé, Sciences et Sociétés et Humanités), d’un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris et un organisme de recherche partenaire, l’Institut Pasteur. Université de Paris compte 63 000 étudiants, 7 500 enseignants-chercheurs et chercheurs, 21 écoles doctorales et 126 unités de recherche.
A propos de Grand Paris Aménagement :
Grand Paris Aménagement est un établissement public, opérateur foncier et aménageur urbain, qui intervient sur tout le territoire francilien, au service des maires et des collectivités, petites et grandes, dans la réalisation de leurs projets urbains, de l’étude à la conception et à l’exécution. Sur près de 80 opérations d’aménagement actives ou en développement menées actuellement, Grand Paris Aménagement s’attache à créer une ville et des quartiers où il fait bon vivre, attractifs et accueillants, mêlant qualité et respect de l’environnement.

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Mathilde Capy
Barnabé Chalmin
Éléonore Duveau


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris