Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Covid-19 : déjà 2 800 utilisateurs pour « COVID-REA », l’espace de travail partagé mis en place au sein de l’AP-HP pour les soignants confrontés au Covid-19 sur l’application sécurisée Team’Doc.

Publié le Communiqués de presse

ggg

 

Pour faciliter le travail des soignants face à l’épidémie, un espace partagé “COVID-REA” a été développé avec le groupe de travail COVID-Réanimation de l’AP-HP sur l’application sécurisée Team’Doc. Cet espace permet une communication sécurisée avec un réanimateur référent d’astreinte 24H/24, une aide à l’orientation des patients et l’accès à une documentation ciblée. Disponible depuis le 30 mars, « COVID-REA » compte déjà plus de 2 800 utilisateurs.

Team’Doc est un outil de travail collaboratif conçu par un interne d’anesthésie-réanimation de l’AP-HP pour les professionnels de santé. L’application est dotée d’une messagerie instantanée (messages individuels et groupes de discussion) et d’une “box” permettant de stocker et de partager tous types de documents avec d’autres soignants, en toute sécurité.

Destiné à tous les professionnels de santé - médical ou paramédical - concernés par la prise en charge de patients Covid-19, l’espace de travail “Covid-Rea” apporte des informations pratiques et des conseils assurés en direct par des réanimateurs référents :

  • des informations officielles : 60 Q/R pratiques, les recommandations du Gouvernement et des sociétés savantes (SFAR, SRLF, SFMU), ainsi qu’une bibliographie sélectionnée ;
  • une aide à l’orientation selon la gravité de l’état de santé des patients (stable ; à risque d’aggravation ; à risque d’intubation) ;
  • un système de demande d’avis spécialisés à l’astreinte Covid 24/7 : un réanimateur référent répond aux questions des soignants.

Team’Doc a été mis à la disposition de l’AP-HP et déployé progressivement au sein de ses hôpitaux.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application permet de collaborer à l’échelle d’une équipe, d’un service ou d’un hôpital, mais aussi entre plusieurs établissements.

Contacts presse
AP-HP
: service.presse@aphp.fr l 01 40 27 30 00
Team’Doc : Agathe Lobet l agathe.lobet@conseil.care l 06 26 28 69 66

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. www.aphp.fr
À propos de Team’Doc : Team’Doc a été fondé en 2017 par Sacha Rozencwajg, interne en anesthésie-réanimation à l’AP-HP. Team’Doc est un outil de travail collaboratif conçu pour faciliter le quotidien des soignants. Il s'agit d'une application sécurisée (conforme au RGPD et certifiée HDS), accessible via l'App Store et Google Play, dotée d’une messagerie instantanée - messages individuels et messages groupés - et d’une box - espace de stockage personnel (documents, photos/vidéos, enregistrements audio, etc.), partageable avec d'autres soignants. www.teamdoc.fr

 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris