French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Covid-19 : déjà 20 000 utilisateurs pour la plateforme de e-learning des professionnels de santé: http://www.formationcovid19-aphp.fr

Publié le Communiqués de presse

APHPARS

L'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, ses universités partenaires, avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France, annoncent la mise à disposition de tous les soignants d'une plateforme de formation en ligne sur la prise en charge des patients présentant une atteinte respiratoire grave liée au COVID-19.

Ouverte à tous les soignants, cette formation est accessible ici : http://www.formationcovid19-aphp.fr

Cette plateforme, développée par les équipes de l'AP-HP, en lien avec les universités et les sociétés savantes, collaboration avec Coorpacademy, a pour double objectif de :  

  • Diffuser des rappels ou informations à destination de professionnels de santé spécialisés ;
  • Proposer les connaissances indispensables aux professionnels de santé mobilisés pour intervenir en appui des équipes spécialisées.

En effet, les professionnels mobilisés dans le cadre de cette crise pour la PEC des patients Covid-19 et ceux qui ont rejoint les équipes à travers le site www.renfort-covid.fr pourront y bénéficier de ces formations en ligne. La plateforme propose déjà plusieurs parcours de formation :

  •  « B.A-BA de la ventilation »
  •  « COVID-19 en réanimation »
  •  « Prise en charge des patients COVID - 19 : recommandations en hygiène »
  • « Formation étudiants en médecine »
  • « COVID-19 et grossesse »

D'autres parcours seront disponibles dans les tout prochains jours afin de répondre à des besoins spécifiques pour la prise en charge de patients en gériatrie ou en psychiatrie.

La plateforme présente également des paroles et recommandations d’experts sur la prise en charge des patients COVID-19. Disponible depuis le 21 mars 2020, elle compte déjà plus de 20 000 utilisateurs AP-HP et hors AP-HP. 46% IDE, 30% Médecins, 10% Sages-femmes

La plateforme est également consultée à l’étranger et notamment en Tunisie, Algérie et Belgique.

86% des utilisateurs se déclarent "très satisfaits/recommanderaient" (9/10 ou 10/10) et 13% se disent « satisfaits / recommanderaient probablement » (7/10 ou 8/10).

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris