French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Fort démarrage de « HOPTISOINS », la plateforme de services ouverte par l’AP-HP pour ses professionnels mobilisés avec déjà plus de 9 000 comptes ouverts !

Publié le Communiqués de presse
hoptisoins

Pour faciliter le quotidien de ses professionnels mobilisés sur le COVID-19, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a mis en place cette semaine « HOPTISOINS » une plateforme de services permettant l’accès à un bouquet de services : hébergement, transport, garde d’enfants, alimentation, livraison de courses, accès à des caisses prioritaires, services à domicile... Cette plateforme a été développée gracieusement par happytal avec le soutien d’entreprises partenaires.

Tous les professionnels de l’AP-HP accèdent à ces prestations via la plateforme web « HOPTISOINS » ou via une ligne téléphonique dédiée. Cette plateforme a été mise en place en moins d’une semaine par l’AP-HP avec le soutien gracieux d’happytal et de partenaires qui proposent leurs services, soit à titre gratuit, soit avec des accès prioritaires ou des tarifs préférentiels.

Comment ça marche ?
Sur accord de leur encadrement, les personnels qui ont besoin d’un taxi pour le trajet domicile-travail peuvent bénéficier de ce service par « HOPTISOINS » sans avance de frais, l’AP-HP prenant à sa charge le paiement des courses qui lui seront ensuite remboursées par l’Etat via la caisse primaire d’assurance maladie comme s’y était engagé le Président de la République le 16 mars 2020 pour aider les soignants des hôpitaux dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

De même, dans les mêmes conditions préalables, « HOPTISOINS » permet l’accès à un hébergement en chambres d’hôtels pris en charge par l’AP-HP. Les autres services de la plateforme sont proposés avec un accès prioritaire et/ ou à des tarifs préférentiels.

L’AP-HP remercie les premières entreprises partenaires qui s’engagent sur cette plateforme - Air BnB, Carrefour, Frichti, G7, Monoprix, MonSherpa, Music Care, Potagfer City, The Ascott (Citadines), Yoopies, Sélectour -  qui sera enrichie par les offres des partenaires qui veulent concrètement soutenir les professionnels hospitaliers.

 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de patients : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr
A propos d’happytal : happytal c'est le sourire qui vous accompagne avant, pendant et après l’hôpital ! Entreprise privée créée en 2013, française et très attachée au service public, happytal souhaite avant tout être un partenaire qui contribuera à l'amélioration de l'expérience patient. Ce qui compte avant tout, c'est le bien-être du patient !Comment ? Par un accompagnement humain et digital individualisé tout au long du parcours administratif et hôtelier. Hôtelier ? Eh oui ! On peut livrer des fleurs, apporter le journal, faire venir un coiffeur ou encore livrer leurs petits plats préférés… et tout ça avec le sourire ! A la demande du patient ou de ses proches. Aujourd'hui, happytal propose des dizaines d’offres de bien-être, divertissement, services, pause gourmande…happytal est présente dans plus de 120 établissements dans toute la France, répond à près de 40 000 demandes de patients par mois dont plus de 95 % sont très satisfaits du service. 1 000 partenaires locaux travaillent main dans la main avec happytal, pour améliorer l'expérience patient au quotidien et la qualité de vie du personnel à l'hôpital. www.happytal.com

Contacts presse :
Service de presse de l’AP-HP : Eléonore Duveau & Anne-Cécile Bard service.presse@aphp.fr
happytal : Marie Chouchana : +33 6 16 56 60 41 / DGM Conseil +33 6 28 63 27 29

 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris