L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris fait appel à des soignants qualifiés pour renforcer ses équipes face à l’épidémie de COVID-19

Publié le Communiqués de presse
COVID-19 : renforcer nos équipes, c'est vital !

Face à l’urgence et à l’ampleur de l’épidémie COVID-19 en France, et notamment en Ile-de-France, l’Assistante publique – Hôpitaux de Paris, premier centre hospitalo-universitaire européen, recherche des professionnels médicaux et paramédicaux disponibles dans les semaines à venir pour renforcer les équipes de ses 39 hôpitaux. Les soignants volontaires peuvent manifester leur intérêt en s'inscrivant via le site www.renfort-covid.fr. Ils seront recrutés et rémunérés pour ces missions exceptionnelles à temps complet ou partiel selon leur souhait.

Aide-soignant, infirmier, médecin, masseur-kinésithérapeute, manipulateur radio ou technicien de laboratoire, l’ensemble des professionnels de santé qualifié, disponible dans les prochaines semaines et volontaire peut prêter main forte à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Selon leurs compétences et leur expérience, ces soignants volontaires pourront :

• Exercer dans les services de réanimation pour prendre directement en charge les patients atteints de COVID-19 ;
  • Remplacer des professionnels de santé appelés en renfort pour faire face à l’épidémie COVID-19, afin d’assurer la continuité des soins dans les autres services ;
  • Participer à la mobilisation collective de l’hôpital public en exerçant de nouvelles fonctions telles que l’accueil et orientation en centre de dépistage, la prise en charge des appels dans les centres dédiés…

Ces missions exceptionnelles seront rémunérées, selon le souhait des personnes, sur la base d’un CDD à temps complet ou partiel, ou via une intégration directe à la fonction publique hospitalière.

Pour manifester leur intérêt, les professionnels peuvent  consulter le site www.renfort-covid.fr ou joindre le numéro vert : 0805 280 270, de 08h00 à 20h00. A cette occasion, un questionnaire leur sera adressé afin de connaître leur qualification, leur spécialité, leur disponibilité et leur souhait d’affectation. Ils seront ensuite mis en contact avec les hôpitaux pour être affectés dans les services qui en ont besoin.

En effet, les établissements de l’AP-HP sont présents sur #Renforts-Covid, l’interface digitale que viennent de lancer l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la start-up en santé MedGo . #Renforts-Covid permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux