French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

LE PARIS SAINT-GERMAIN POURSUIT SA MOBILISATION POUR LES SOIGNANTS DE L’AP-HP ET MET EN VENTE UN MAILLOT EXCEPTIONNEL « TOUS UNIS »

Publié le Communiqués de presse
Covid-19 : Maillot PSG Tous unis

logo psgAPHP

 

Cliquez ici pour acheter le maillot en ligne

Pour faire face à la crise liée au coronavirus, le Paris Saint-Germain poursuit sa mobilisation en soutien aux personnels soignants qui luttent tous les jours en première ligne contre l’épidémie. Son objectif : soutenir les personnels de santé et les aider à affronter la crise sanitaire, non seulement aujourd’hui, mais aussi par un engagement sur le plus long terme.

Le Club met en vente dès aujourd'hui sur sa boutique en ligne officielle un maillot « Tous unis » associant ses couleurs à celles de de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile-de-France et ses 100 000 professionnels. Les fonds collectés serviront à financer des actions pour soutenir les personnels de santé.

Dès aujourd’hui, 1 500 pièces uniques vont être mises en vente au prix de 175 €. L’intégralité du produit de cette vente sera reversée à l’AP-HP. Le Club remercie ses partenaires maillot NIKE, ALL (Accor Live Limitless), QNB et Ooredoo qui ont souhaité partager leurs droits pour ce dispositif spécial.

Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Face à la crise que nous traversons, le Paris Saint-Germain entend se montrer fortement mobilisé comme l’ensemble de ses partenaires et supporters. Nous ne pouvons qu’être sensibles et reconnaissants du travail formidable qu’accomplissent chaque jour les personnels soignants, avec courage et dévouement, pour faire face à l’urgence. Ces femmes et ces hommes extraordinaires sont un exemple pour nous tous. La lutte promet d’être longue et le Club souhaite contribuer à leur offrir une aide concrète pour répondre à leurs besoins prioritaires, se reposer, se restaurer et partager quelques moments de réconfort avec leurs proches.

À l’image de ces millions de Français qui chaque soir, à 20h, leur adressent leurs applaudissements les plus chaleureux, nous sommes tous unis avec eux et nous le serons tout autant demain quand cette crise sera derrière nous tous. La vente de ce maillot unique est un premier engagement en faveur des professionnels de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. D’autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent. »

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, a ajouté : « Nous nous réjouissons de ce beau geste. Le Paris Saint-Germain en renfort des hôpitaux de Paris ! Un carton blanc pour ce grand club qui vient soutenir les blouses blanches ! On mouille la blouse ! Ils savent ce que cela veut dire. Notre but : sauver le plus de vies. »

L'AP-HP est par ailleurs partenaire d’une alliance « Tous unis contre le virus », avec la Fondation de France et l’Institut Pasteur qui ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau.

http://www.fondationdefrance.org/

Contact presse AP-HP : service.presse@aphp.fr - 01 40 27 30 00 
Contact presse Paris SG : Nicolas SERRES, nserres@psg.fr, +33 6 58 22 44 23 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris