French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Marie-Charlotte Dalle nommée directrice des affaires juridiques et des droits des patients (DAJDP) de l’AP-HP

Publié le Communiqués de presse

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Marie-Charlotte Dalle directrice des affaires juridiques et des droits des patients (DAJDP) de l’AP-HP. Elle succède à Charline Nicolas.

Magistrate depuis 1994, Marie-Charlotte Dalle a longtemps exercé des fonctions de juges dans différents tribunaux (Reims, Montargis, Paris) et à la cour d’appel de Douai, ainsi que des responsabilités de rédactrice au sein du ministère de la justice entre 2006 et 2009, où elle a notamment été en charge de la réforme des tutelles.

De retour à la Chancellerie en 2018, elle fut sous-directrice du droit civil puis directrice adjointe des affaires civiles et du Sceau, assurant notamment le suivi des dispositions portées par le ministère de la justice dans la loi de Bioéthique.

Son parcours a aussi été particulièrement marqué par ses fonctions de directrice juridique du CHU de Lille pendant cinq années entre 2013 et 2018, ces fonctions l’ayant également amenée à être membre du Comité de Protection des Personnes (Nord-Ouest) et de l’Espace Ethique Universitaire du CHU, et à siéger à la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux du Nord Pas de Calais. 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

APHP

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Mathilde Capy
Barnabé Chalmin
Éléonore Duveau


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris