Tikehau Capital apporte un soutien significatif immédiat à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour accélérer la recherche sur le Coronavirus

Publié le Communiqués de presse

Paris, le 13 mars 2020 - Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour faciliter le dépistage et accueillir les patients, tout en protégeant le personnel.

Pour faire face à l’ampleur de l’épidémie, un fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour la recherche sur le Coronavirus.

Dans ce contexte, Tikehau Capital a souhaité, d’une part effectuer un don immédiat significatif, et d’autre part reverser pour les 3 prochains mois une partie des frais de gestion que la société percevra sur la collecte nette de sa gamme d’OPCVM.

Tikehau Capital s’engage ainsi significativement auprès du premier CHU d’Europe, pour l’aider à la fois à relever le défi scientifique et médical de court terme que représente l’épidémie COVID-19, mais également lui permettre de tester des solutions organisationnelles innovantes dans le suivi des patients à domicile afin que la France soit, demain, en capacité de répondre plus vite et plus efficacement à de nouvelles épidémies. L’épidémie COVID-19 a en effet montré à quel point le suivi à domicile était un élément déterminant dans la lutte contre la propagation du virus et le soutien de Tikehau Capital va permettre des avancées rapides dans l’expérimentation en cours.