Direction de l'inspection et de l'audit

Mis à jour le . Page vue 2587 fois. Signaler ce contenu
Direction de l’inspection et de l’audit -
AP-HP/F. Marin

Elle a pour mission essentielle de contribuer activement, dans l’institution au développement et à l’évaluation du contrôle interne.  Ce dernier consiste à mesurer les risques liés aux activités dont nous avons la responsabilité, pour mettre en œuvre des mesures de prévention des risques et de leurs conséquences.

Elle exerce cette mission en réalisant des audits et des enquêtes internes. Elle vient également en soutien aux autres directions de l’AP-HP pour la mise en place des mesures de correction. Elle peut auditer aussi bien les pratiques d’approvisionnement à l’hôpital, que la situation des patients refusant de sortir à l’issue de leur séjour de soins, l’accompagnement des personnels en difficulté, ou encore l’organisation de l’hôtellerie, de la maintenance des bâtiments ou des installations techniques.

Elle effectue également un travail de promotion de la culture de la qualité et du contrôle interne au sein de l’institution.

Elle propose un plan annuel, approuvé par le directeur général auquel s’ajoutent des demandes d’interventions ponctuelles.
Elle comprend 17 auditeurs et deux assistantes.

Composition :

• Directeur par interim : Pierre-Emmanuel Lecerf