French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Direction spécialisée des finances publiques

Mis à jour le . Page vue 26608 fois. Signaler ce contenu

Comme pour tous les établissements publics, un comptable public de l’État exécute les opérations financières de l'AP-HP en opérant des contrôles visant à protéger ses fonds publics.

Pour en savoir plus

C’est le rôle de la direction spécialisée de finances publiques pour l’AP-HP. Sous l’autorité d’un administrateur général des finances publiques, elle est chargée d'encaisser les recettes, de payer les dépenses et de tenir la comptabilité de l’AP-HP.

Elle est le premier comptable public de France en matière hospitalière, en gérant le budget de l’AP-HP d'environ 7,3 milliards d’euros.

La direction spécialisée des finances publiques pour l’AP-HP dispose de correspondants dans les différents hôpitaux de l’AP-HP qui sont régie ». Celle-ci est signalée à l’entrée de chaque hôpital de l’AP-HP pour vous permettre d’y effectuer un paiement en fournissant votre facture.

Coordonnees de la direction specialisee des finances publiques pour l'ap-hp

Accueil électronique : formulaire en ligne pour poser votre question et recevoir une question par courriel (e-mail) - sélectionner "Votre demande concerne" / "Facturation et paiement"
Accueil téléphonique : 01 80 97 30 00 du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30
Accueil à notre guichet sur rendez-vous (précisez vos coordonnées - nom, prénom, adresse - numéros de titres et dossiers mentionnés sur la facture, objet de la demande) au rez-de-chaussée du bâtiment GALIEN de l’Hôpital TENON : 4 rue de Chine, Paris 20ème -  métro "Gambetta" / "Pelleport"

Pour des raisons de service, le guichet de la DSFP sera exceptionnellement fermé au public le jeudi 29 janvier 2019 matin et ouvrira à 13:30. Fermeture exceptionnelle les 31 mai et 16 août 2019
 

 

Nous vous recommandons d’utiliser nos services suivants accessibles sur ce site internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un cadre sécurisé qui vous dispense d’avoir à vous déplacer :
- Paiement en ligne : à tout moment, vous pouvez payer vos factures en ligne en cliquant ici (pour en savoir plus sur sur ce mode de paiement avec votre carte bancaire, consulter notre foire aux questions en ligne)
- Demande en ligne : vous pouvez nous transmettre votre question en cliquant ici pour obtenir une réponse par message électronique (e-mail) à l'adresse que vous nous indiquerez
- Information en ligne : vous pouvez consulter la rubrique "Patient/ Public" de ce site donnant notamment accès à des informations utiles sur :
L'entrée à l'hôpital (votre admision)
Combien ça coûte (votre facture)
La sortie de l'hôpital (vos formalités)

Assistance publique Hôpitaux de Paris