Mis à jour le 21/01/2022

Partager :

Laetitia Buffet nommée directrice générale adjointe de l’AP-HP par Martin Hirsch

Laetitia Buffet est depuis le 17 janvier 2022, directrice générale adjointe de l’AP-HP en remplacement de Pierre-Emmanuel Lecerf, désormais

administrateur général du musée d’Orsay. Laetitia Buffet rejoint le Pr Catherine Paugam-Burtz et Stéphanie Decoopman, également directrices générales adjointes de l’AP-HP. 

Laetitia Buffet était, depuis décembre 2020, responsable de la task-force en charge de la vaccination contre le Covid-19 au ministère des Solidarités et de la Santé.

De juillet à décembre 2020, Laetitia Buffet a été directrice adjointe du cabinet de la ministre déléguée en charge de l’autonomie Brigitte Bourguignon.

Elle était auparavant conseillère auprès des ministres des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn puis Olivier Véran, en charge de la politique d’autonomie des personnes âgées et de la lutte contre la pauvreté.

Laetitia Buffet a débuté sa carrière à la Cour des comptes, comme auditrice puis chargée de mission auprès du Premier président.

Ancienne élève de l’ENA (promotion Jean de La Fontaine), elle a notamment travaillé au suivi de la crise sanitaire dans les EHPAD et à l’organisation de la campagne de vaccination. 

 

À propos de l’AP-HP: L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ;  AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr