Mis à jour le 19/09/2017

Partager :

L’AP-HP permet aux médecins de ville franciliens de prendre directement rendez-vous en quelques clics pour leurs patients

Depuis octobre 2016, l’AP-HP renforce ses coopérations avec les médecins de ville et les autres professionnels de santé, autour de plusieurs engagements de qualité. Issus des besoins exprimés dans le cadre d’un large sondage, ces engagements concernent la transmission des comptes-rendus d’hospitalisation, le déploiement d’une messagerie sécurisée commune et l’accès à des listings téléphoniques dédiés et spécifiques.

Plus de 1500 médecins franciliens, généralistes ou spécialistes, ont d’ores et déjà choisi de rejoindre ce partenariat.

Dans le cadre de cette relation, et grâce au déploiement de son service de prise de rendez-vous en ligne, l’AP-HP offre désormais à ces médecins partenaires la possibilité de prendre rendez-vous directement pour leurs patients. Ce service est déjà actif dans 12 hôpitaux de l’AP-HP et sera généralisé d’ici avril 2018. Des créneaux plus immédiats sont proposés par certains services, lorsque l’état de santé du patient le justifie.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible gratuitement, après création d’un compte professionnel. Pour bénéficier de ce service et des autres déjà en place (annuaires des lignes téléphoniques dédiées pour avis), l’AP-HP invite ses correspondants de ville à rejoindre le réseau des médecins partenaires de l’AP-HP en adressant un mail à medecins.partenaires@aphp.fr

* Déploiement de la prise de rendez-vous en ligne à l’AP-HP

D’ici juin 2018, le service de prise de rendez-vous en ligne sera proposé pour l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP, où 4 millions de consultations sont réalisées chaque année.

La prise de rendez-vous en ligne est déjà possible pour les patients et les médecins partenaires dans les hôpitaux Antoine-Béclère, Ambroise-Paré, Avicenne, Bicêtre, Paul-Brousse, Pitié-Salpêtrière, Raymond-Poincaré, Rothschild, Saint-Antoine, Sainte-Périne, Tenon et Trousseau.

L’accès à plusieurs services de l’hôpital européen Georges-Pompidou est déjà possible pour les patients et le sera bientôt pour les médecins partenaires.

Dans les prochains jours, le service sera également opérationnel pour les hôpitaux Cochin et Henri-Mondor.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr