Mis à jour le 22/10/2020

Partager :

Plantu à l’hôpital : Exposition de dessins dans six hôpitaux de l’AP-HP

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a accueilli avec enthousiasme la proposition de Plantu de partager à l’hôpital son regard sur la crise covid-19 et d’aller à la rencontre des soignants. Six hôpitaux de l’AP-HP exposent du 15 octobre au 31 décembre 2020 une trentaine de dessins de presse de Plantu, hommages à toutes celles et ceux qui se sont retrouvés en première ligne.

   

 

L’exposition « Plantu à l’hôpital », organisée avec le soutien de la Fondation Plantu, est visible du 15 octobre au 31 décembre 2020 dans un hôpital de chacun des six groupes hospitalo-universitaires de l’AP-HP :

-       hôpital Bicêtre, au Kremlin-Bicêtre

-       hôpital européen Georges-Pompidou, Paris 15ème

-       hôpital Henri-Mondor, à Créteil

-       hôpital Lariboisière, Paris 10ème

-       hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris 13ème

-       hôpital René-Muret, à Sevran

Plantu se rendra également à la rencontre des professionnels dans ces différents hôpitaux.  

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de patients : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Contacts presse :

Service de presse de l’AP-HP : Eléonore Duveau & Anne-Cécile Bard - 01 40 27 30 00 - service.presse@aphp.fr