Mis à jour le 08/11/2021

Partager :

Point de situation au sujet d'un agent de l'hôpital Saint-Louis AP-HP

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris confirme qu’un agent a tenté de mettre fin à ses jours le 8 novembre 2021 en fin de matinée dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis AP-HP. Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital.

Le personnel de la sécurité qui est intervenu a été admis au service d’accueil des urgences. Il est actuellement toujours hospitalisé.

Un accompagnement et un soutien psychologique ont été très rapidement mis en place pour les professionnels qui le souhaitent. Le directeur du Groupe hospitalier universitaire AP-HP. Nord-Université de Paris et la directrice de l’hôpital se sont immédiatement rendus sur place.

La secrétaire du CHSCT de Saint-Louis a été informée et un CHSCT local aura lieu le 9 novembre 2021. 

Une enquête de police a été ouverte.

À propos de l’AP-HP: L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ;  AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr