French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Les opérations de l’enfant en ambulatoire

Mis à jour le . Page vue 1216 fois. Signaler ce contenu

Votre enfant peut être opéré en ambulatoire pour tous types d’intervention, par exemple en - chirurgie viscérale, urologie, ORL ou chirurgie de la main.
La chirurgie ambulatoire en pédiatrie présente les mêmes bénéfices que chez l’adulte. L’enfant évite l’hospitalisation et la séparation avec le cocon familial. Il reste dans son univers et se sent moins «malade». L’enfant est surveillé à la maison par sa famille.

C’est le chirurgien qui fait le choix de pratiquer une opération en ambulatoire, en prenant en compte l’âge de l’enfant et le type d’intervention effectuée. Les parents peuvent être présents tout au long de la prise en charge de l’enfant sauf au bloc opératoire.

Un travail constant des équipes et des collèges de spécialistes chirurgicaux sur les interventions réalisables en ambulatoire est effectué pour permettre l’amélioration des techniques opératoires et la meilleure prise en charge de la douleur et du confort.

A l’AP-HP, quatre hôpitaux proposent des opérations en ambulatoire chez l’enfant : Robert-Debré, Necker-Enfants Malades, Trousseau, Bicêtre. S’y ajoute l’hôpital Louis-Mourier pour l’odontologie pédiatrique.
 

Assistance publique Hôpitaux de Paris