Service d'Anatomie pathologique

Hôpital Necker-Enfants malades

Chef de service : Pr THIERRY MOLINA

Labels, centres de référence et expertises

  • Institut du Cancer Paris Carpem

Prendre rendez-vous :

Téléphone :
  • Prise de rendez-vous : 01 44 49 49 92

Service d'Anatomie pathologique

Le service d’anatomie pathologique étudie les prélèvements de tissus (biopsies ou pièce opératoire) ou de cellules qui leurs sont adressés par des médecins ou chirurgiens pour porter un diagnostic permettant une prise en charge thérapeutique. Les médecins du service interagissent avec l’ensemble des médecins et chirurgiens de l’hôpital.

Service hospitalo-universitaire, il assure une mission de soins (diagnostic) d’enseignement et de recherche et n'accueille pas de patients.

Les médecins de ce service interagissent avec les médecins de l’hôpital qui eux sont au contact des patients.

Le service est très spécialisé dans les domaines d’hémato-immunopathologie, de néphropathologie et pathologie de la transplantation, de dermatopathologie, et de pathologie pédiatrique notamment en pathologie du développement et du cancer.
  
Le service est rattaché au département médico universitaire imagerie, médecine nucléaire, anatomo-pathologie (IMAGINA) du groupe hospitalier universitaire AP-HP.Centre – Université Paris Cité.

Contacts utiles


Fax : 01 44 49 49 99

Domaines d'expertise

  • Hémato-immuno pathologie
  • Néphro-pathologie
  • Dermatopathologie

Comment venir ?

Voir le plan de l'hôpital
Adresse : 149 rue de Sèvres
75015 Paris
L'hôpital se trouve à 15 minutes à pied de la gare Montparnasse.
Il est desservi par :
  • 4 stations de métro : Duroc (Lignes 10 et 13), Sèvres-Lecourbe (ligne 6), Pasteur (lignes 6 et 12), Falguière (ligne 12)
  • 6 lignes de bus : Lignes 28, 70, 82, 86, 89 et 92 – arrêt Duroc ou Hôpital Enfants malades
Les voitures particulières ne peuvent pas pénétrer et se garer dans l’enceinte de l’hôpital (à l’exception de quelques places réservées aux personnes à mobilité réduite). Il est possible de stationner dans des parcs de stationnement à proximité.

Les actualités de l'hôpital