Mis à jour le 18/02/2022

Partager :

Congrès américain de cancérologie : les présentations de l’AP-HP

Le congrès américain de cancérologie, qui se tient à Chicago du 29 mai au 2 juin 2015, réunit plus de 25000 médecins et chercheurs du monde entier.

Le congrès met l'accent cette année sur la science et l'intégration de l'innovation pour accéder plus rapidement à de nouveaux traitements du cancer. Cette année encore les équipes de cancérologie de l’AP-HP y présenteront les résultats de leurs travaux : un total de 22 présentations seront faites par des médecins de l'AP-HP tout au long du congrès, aussi bien en oncologie, qu'en hématologie, en pédiatrie ou en chirurgie.

La prise en charge du cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP, qui dispose de l’ensemble des compétences pour soigner tous types de cancer, à tous les stades, à tous les âges de la vie. L’objectif de l’AP-HP est de permettre à toutes les personnes malades, indépendamment de leur situation sociale ou de leur revenu, d’avoir les chances les plus élevées de guérir et de réduire le plus possible les conséquences négatives de la maladie sur leur vie quotidienne. L’AP-HP a pris dans ce domaine 10 engagements forts et concrets, qu’elle a inscrit dans son plan stratégique 2015-2019. Elle s’est notamment engagée à garantir des rendez-vous dans des délais rapides pour qu’il n’y ait pas de perte de chances pour les patients dans le cadre d’un parcours personnalisé de soins. Ses équipes s’investissent également dans la recherche pour améliorer en permanence les soins et mettre en place de nouveaux traitements contre le cancer.