essai de phase iii, randomisée, en double aveugle, en groupes parallèles, contrôlée contre placebo, visant à évaluer la pharmacocinétique, la pharmacodynamique, l'efficacité et la sécurité de l'anifrolumab iv chez des enfants âgés de 5 à < 18 ans atteints de lupus érythémateux systémique actif modéré à sévère et recevant un traitement de base standard.

BLOSSOM

Promoteur

ASTRA ZENECA

Investigateur coordinateur

BELOT Alexandre

Centre coordonnateur

Hospices Civils de Lyon

Population

Patients

Statut de l’essai

Inclusions en cours

À propos

Cet essai clinique est conduit par un promoteur industriel. Vous trouverez des informations complémentaires fournies par le promoteur en cliquant sur le lien hypertexte « Clinical Trial» situé sur la colonne de gauche du registre. Il vous permet d’accéder notamment au résumé des objectifs de l’essai, aux traitements évalués (médicaments, actes chirurgicaux…) ou examens évalués (imageries ; biologiques…) et aux principaux critères d’admissibilité à l’essai (âges, genres ; maladies…). Pour une lecture en français vous pouvez utiliser pour la fonction traduction de votre navigateur ou le site https://Sante.fr/essais-cliniques

Critères d'inclusion:

  • Le parent/tuteur/le représentant légalement autorisé du participant et le participant (si requis par la réglementation locale) capable de donner un consentement éclairé signé, ce qui inclut le respect des exigences et des restrictions énumérées dans l'ICF et dans ce protocole. L'assentiment éclairé doit être fourni par le participant par section locale. réglementation du pays.
  • Diagnostic du LES selon la Ligue européenne contre le rhumatisme 2019/American Critères du Collège de rhumatologie (EULAR/ACR).
  • Le participant doit répondre à tous les critères suivants relatifs à la tuberculose (TB) :
    1. Aucun signe ou symptôme de tuberculose active
    2. Absence d'antécédents médicaux ou d'examens physiques antérieurs évocateur d'une tuberculose active
    3. Aucun contact récent avec une personne atteinte de TB active ou s'il y a été un tel contact, orientation vers un spécialiste de la tuberculose pour évaluation et initiation du traitement pour la tuberculose latente, si cela est justifié, avant la première administration de l'intervention de l'étude conformément au SoC D. Aucun antécédent de tuberculose latente sans l'achèvement documenté du traitement avant la visite de dépistage initiale
  • Les participantes en âge de procréer doivent avoir un test de grossesse négatif à Dépistage.
  • Participantes en âge de procréer ou non et hommes les participants doivent respecter les méthodes de contraception.
  • Lors du dépistage, résultat négatif de la RT-PCR ou du test antigénique du SARS-CoV-2 et aucun résultat connu ou suspicion d'infection à la COVID-19 ou d'exposition entre les visites de dépistage et les visites de randomisation.

Critères d'exclusion:

  • Diagnostic connu d'une forme monogénique de LED.
  • Antécédents ou diagnostic actuel d'un cas cliniquement significatif non lié au LED vascularites.
  • Antécédents ou preuves d'idées suicidaires.
  • Antécédents de toute maladie autre que le LED ayant nécessité un traitement par voie orale ou parentérale corticostéroïdes pendant plus de 2 semaines au total au cours des 24 dernières semaines précédant en signant l'ICF.
  • Tout résultat positif au dépistage du virus de l'immunodéficience humaine.
  • Antigène de surface actif de l'hépatite B OU anticorps central du virus de l'hépatite B (HBCaB), hépatite C anticorps contre le virus (VHC) et acide ribonucléique (ARN) détectable du VHC ou tout cas grave de Infection à l'herpès zoster.
  • Toute infection clinique par le cytomégalovirus ou le virus d'Epstein-Barr qui n'est pas complètement résolu dans les 12 semaines précédant la signature de l'ICF.
  • Antécédents d'infection grave à la COVID-19 nécessitant une hospitalisation, unité de soins intensifs soins, ventilation assistée ou toute infection antérieure à la COVID-19 non résolue séquelles. Toute infection légère ou asymptomatique à la COVID-19 (confirmée en laboratoire ou suspecté sur la base des symptômes cliniques).
  • Utilisation antérieure d'anifrolumab.
Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Bicêtre

    Adresse :

    78 avenue du Général Leclerc
    94275 LE KREMLIN BICETRE CEDEX
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

Afin de faciliter les réponses des médecins aux  demandes de participation aux essais cliniques , il est nécessaire de communiquer des informations sur votre état clinique motivant cette  demande et, de bien vérifier que  l’essai choisi  est  ouvert aux inclusions (cette information figure sur ce  registre des essais).

J’ai bien noté que :

  • L’AP-HP est responsable du traitement des données personnelles que vous renseignez dans le formulaire de demande de participation. Ces informations servent uniquement à transmettre votre demande à l’équipe de l’essai clinique concerné, afin qu’un médecin puisse vous recontacter pour vous donner plus d’informations sur la recherche.
  • Si l’essai est coordonné par un médecin de l’AP-HP, votre demande lui est directement transmise. Lorsque l’essai est conduit par un médecin extérieur à l’AP-HP, votre demande est d’abord reçue par un médecin de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’AP-HP. Ce médecin, également tenu au secret médical, se charge ensuite de la transmettre au médecin coordonnateur externe responsable de l’essai.
  • Les données traitées par la DRCI ne sont conservées que le temps nécessaire à cette transmission. Une trace des demandes est conservée pour une durée de trois mois dans la base de données de l’AP-HP, conformément aux règles de sécurité et de confidentialité en vigueur. Les données ne sont utilisées qu’aux fins de mise en relation avec un médecin investigateur en vue d’une éventuelle participation à un essai clinique et ne font l’objet d’aucune réutilisation ni transmission à des tiers non habilités.
  • Ce traitement est fondé sur votre consentement. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus que vos données personnelles soient traitées dans le cadre de cette demande, vous pouvez retirer votre consentement, à tout moment et sans avoir à vous justifier.
  • Vous pouvez exercer les droits suivants sur vos données personnelles : droit d’accès, droit à la portabilité, droit de rectification, droit à l’effacement, droit à limiter l’utilisation des données, le droit de s'opposer ou de retirer votre consentement en contactant l’adresse mail suivante : dpo@aphp.fr.
  • Vous disposez également d’un droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
  • Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.aphp.fr/protection-des-donnees-personnelles-information-patient
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.