Etude de phase 1/2 du programme d'études mk-5684-u01 évaluant la sécurité d'emploi et l'efficacité du mk-5684 seul ou en combinaison avec des traitements expérimentaux chez des participants atteints d'un cancer de la prostate métastatique et résistant à la castration (cprcm)
MK-5684-01A
MSD
BARTHELEMY Philippe
Institut Paoli-Calmettes
Patients
Inclusions en cours
À propos
Cet essai clinique est conduit par un promoteur industriel. Vous trouverez des informations complémentaires fournies par le promoteur en cliquant sur le lien hypertexte « Clinical Trial». Il vous permet d’accéder notamment au résumé des objectifs de l’essai, aux traitements évalués (médicaments, actes chirurgicaux…) ou examens évalués (imageries ; biologiques…) et aux principaux critères d’admissibilité à l’essai (âges, genres ; maladies…). Pour une lecture en français vous pouvez utiliser pour la fonction traduction de votre navigateur ou le site https://Sante.fr/essais-cliniques
Critères d'inclusion:
Les principaux critères d'inclusion incluent, sans toutefois s'y limiter, les suivants :
- Diagnostic histologiquement ou cytologiquement confirmé d'un adénocarcinome prostate sans histologie à petites cellules.
- Progression du cancer de la prostate et traitement par privation androgénique (ADT) ou après orchidectomie bilatérale dans les 6 mois précédant le dépistage.
- Preuve d'une progression de la maladie dans l'un ou l'autre des cas, plus de 4 semaines après le dernier traitement au flutamide, ou plus de 6 semaines après le dernier traitement au bicalutamide ou au nilutamide, si vous recevez le premier traitement anti-androgénique de génération comme traitement de dernier recours.
- Preuves actuelles d'une maladie métastatique.
- Traitement antérieur avec 1 à 2 nouveaux agents hormonaux (NHA) pour les patients non métastatiques, ou cancer de la prostate métastatique, hormonosensible ou prostate résistante à la castration cancer et présenter une progression de la maladie pendant ou après le traitement.
- Traitement par thérapie de résorption osseuse (y compris, mais sans s'y limiter, bisphosphonate ou dénosumab) devaient avoir reçu des doses stables pendant plus de 4 semaines avant randomisation.
- Participants ayant présenté des effets indésirables (EI) dus à un traitement anticancéreux antérieur les traitements doivent être revenus à un niveau inférieur au grade 1 ou à la valeur initiale.
- Les participants infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) doivent être bien contrôlés VIH sous traitement antirétroviral.
- Les participants positifs à l'antigène de surface de l'hépatite B (HBsAg) sont éligibles si ils ont reçu un traitement antiviral contre le virus de l'hépatite B (VHB) pendant au moins 4 semaines, et ont une charge virale du VHB indétectable.
- Les participants ayant des antécédents d'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) sont éligibles si le VHC la charge virale est indétectable.
Critères d'exclusion:
Les principaux critères d'exclusion incluent, sans toutefois s'y limiter, les suivants :
- Antécédents de dysfonction hypophysaire.
- Diabète sucré mal contrôlé.
- Maladie cardio/cérébrovasculaire active ou instable, y compris des événements thromboemboliques.
- Antécédents ou antécédents familiaux de syndrome de l'intervalle QT corrigé long (QTc).
- Syndrome myélodysplasique (SMD) /leucémie myéloïde aiguë (LAM) ou signes évocateurs de MDS/AML.
- Antécédents ou état actuel d'insuffisance surrénalienne.
- Antécédents de pneumonite (non infectieuse) nécessitant des stéroïdes, ou pneumonite en cours.
Participants infectés par le VIH ayant des antécédents de sarcome de Kaposi et/ou multicentriques
La maladie de Castleman.
- A subi une intervention chirurgicale majeure, y compris une intervention locale sur la prostate (à l'exception de la prostate biopsie) dans les 28 jours précédant la randomisation, et ne s'est pas rétabli toxicités et/ou complications.
- Suit une dose instable d'hormonothérapie thyroïdienne dans les 6 mois précédant le premier traitement dose d'intervention à l'étude.
- A reçu une transfusion de sang total au cours des 120 derniers jours avant la randomisation (emballé les transfusions de globules rouges et de plaquettes sont acceptables si elles ne sont pas administrées dans les 28 jours avant la randomisation).
- A déjà reçu un traitement anticancéreux systémique comprenant des agents expérimentaux dans les 4 semaines avant la randomisation.
- A déjà reçu une radiothérapie dans les 2 semaines suivant le début de l'intervention à l'étude ou toxicités liées aux radiations, nécessitant des corticostéroïdes.
- A reçu un vaccin vivant ou vivant atténué dans les 30 jours précédant la première dose de intervention dans une étude. L'administration de vaccins tués est autorisée.
- Diagnostic d'immunodéficience, ou traitement stéroïdien systémique chronique, ou toute autre forme de traitement immunosuppresseur, dans les 7 jours précédant la première dose de l'intervention dans l'étude.
- Tumeur maligne supplémentaire connue qui progresse ou qui a nécessité un traitement actif au cours des 3 dernières années.
- Métastases actives connues et/ou carcinomateuses du système nerveux central (SNC) méningite.
- Maladie auto-immune active nécessitant un traitement systémique au cours des 2 dernières années.
- Infection active nécessitant un traitement systémique.
- Infections actives concomitantes au VHB et au VHC.
Établissement(s) recruteur(s)
AP-HP - Hôpital Europeen Georges Pompidou
Adresse :20 rue Leblanc
75908 PARIS CEDEX15
France