Étude des caractéristiques phénotypiques et fonctionnelles des sous populations de neutrophiles chez les patients avec cancer pulmonaire en cours de traitement

PNN-CP

Promoteur

AP-HP

Unité de Recherche Clinique coordonnatrice

URC Paris Centre (HUPC)

Investigateur coordonnateur

WISLEZ Marie

Centre coordonnateur

AP-HP - Hôpital Cochin

Population

Patients

Statut de l’essai

Inclusions en cours

À propos

L’objectif de cette recherche est d’étudier les différentes populations de polynucléaires neutrophiles et de comprendre leurs mécanismes d’action. En explorant ces différentes populations de polynucléaires neutrophiles, nous pourrons connaitre celles qui sont également impliquées dans la résistance aux différents traitements du cancer. Pour répondre à la question posée dans la recherche, il est prévu d’inclure 150 sujets, dont 50 personnes présentant un cancer pulmonaire médical à l’hôpital Cochin. Votre participation à la recherche, au cas où vous donneriez votre accord, ne pourra vous être confirmée qu’à la condition que vous remplissiez tous les critères d’inclusion pour participer à cette recherche. Cette recherche est réalisée en collaboration avec l’INSERM U1016, équipe WITKO-SARSAT, de l’institut Cochin. Dans le cadre de votre prise en charge médicale habituelle, les médecins de l’unité d’oncologie thoracique de l’hôpital Cochin seront amenés à vous prescrire un certain nombre d’examens complémentaires incluant des prélèvements de sang pour permettre de suivre l’évolution de la maladie et les complications des traitements. Si vous acceptez de participer à cette recherche, des prélèvements supplémentaires seront collectés au cours d’un prélèvement sanguin effectué dans le cadre de votre prise en charge habituelle à l’occasion d’une consultation ou d’une hospitalisation.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Cochin

    Adresse :

    27 rue du Faubourg Saint Jacques
    75679 PARIS CEDEX14
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.