French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

QUALI-MYORYTHM

Promoteur: 
CHU Montpellier
Investigateur coordonnateur: 
AMEDRO Pascal
Centre coordonnateur: 
Centre Hospitalier Universitaire Montpellier
Établissement(s): 
  • AP-HP - Hôpital La Pitié-Salpêtrière
  • AP-HP - Hôpital Lariboisiere-Fernand Widal
  • AP-HP - Hôpital Necker-Enfants Malades
  • AP-HP - Hôpital Robert Debré
Population: 
Patients et sujets sains
Statut de l’essai clinique: 
Inclusions en cours

Qualité de vie et activité physique des enfants ayant une maladie rythmique héréditaire ou une cardiomyopathie d’origine génétique : l’étude multicentrique prospective contrôlée

Nous souhaitons évaluer la qualité de vie et l’activité physique des enfants ayant une maladie rythmique héréditaire ou une cardiomyopathie d’origine génétique, comparativement à des enfants sains issus de la population générale. Nous évaluerons également les paramètres sociodémographiques, cliniques et paracliniques potentiellement associés à la qualité de vie de ces enfants.
Cette recherche se déroulera dans plusieurs établissements hospitaliers. Elle est coordonnée par le service de cardiologie pédiatrique et congénitale du CHU de Montpellier. Au total plus de 100 patients ayant une maladie rythmique héréditaire ou une cardiomyopathie d’origine génétique âgés de 6 à 18 ans et plus de 100 enfants sains de même âge participeront à cette recherche.
Les participants seront inclus au cours d’une consultation de suivi habituelle (patients malades) ou de bilan cardiaque nécessitant un test d’effort (patients sains) et devront remplir les questionnaires à l’étude (questionnaires de qualité de vie et questionnaires de l’activité physique) et un actimètre (dispositif de mesure de l’intensité de l’activité physique et la dépense énergétique) leur sera ensuite remis pour une durée deux semaines.
Le bilan cardiologique habituel de votre enfant (ou de l’enfant dont vous êtes le représentant légal) comporte une consultation de cardiologie, un électrocardiogramme (ECG), une échocardiographie, un test d’effort cardio-respiratoire et, si besoin, une IRM cardiaque. Dans le cadre de cette recherche, nous analyserons les données issues de ces examens, de façon anonyme.

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

J'ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n'est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n'envoie aucune donnée personnelle, confidentielle ou sensible

 

Assistance publique Hôpitaux de Paris