CESAR

• AP-HP - Hôpital Tenon
Population:
Patients
Statut de l’essai clinique:
Inclusions en cours

Rachianesthésie pour césarienne : étude descriptive multicentrique

Le service d’anesthésie obstétrique du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand effectue une recherche observationnelle, , visant à décrire la prise en charge des patientes bénéficiant d’une rachianesthésie dans le cadre d’une césarienne programmée ou non urgente (code vert). La rachianesthésie est une technique d’anesthésie locorégionale. Elle permet une puissante anesthésie des parties du corps situées sous les mamelons. Elle est largement utilisée pour les césariennes (hors cas d’urgence) puisqu’elle permet aux patientes de rester consciente tout le long de l’intervention et d’éviter les problèmes liés à l’anesthésie générale ou l’intubation trachéale. Cette recherche est réalisée partir de données médicales collectées au cours de votre prise en charge, de mesure spécifique comme la longueur de la colonne vertébrale ou du périmètre abdominal et d’un questionnaire de satisfaction. Les soins médicaux qui vous sont apportés ne sont en rien modifiés par cette étude et seule l’utilisation de données issues de votre hospitalisation est nécessaire.
Cette recherche est réalisée en collaboration avec les Centres Hospitaliers Universitaires Français et les Centres Hospitaliers publics et privés non universitaire français.

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

J'ai bien noté que :

• aucune information personnelle n'est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n'envoie aucune donnée personnelle, confidentielle ou sensible