Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Douleur et soins palliatifs : l'unité de Sainte-Périne célèbre ses 20 ans

Mis à jour le . Page vue 3369 fois. Signaler ce contenu
Douleur et soins palliatifs : l'unité de Sainte-Périne célèbre ses 20 ans -
AP-HP/Sophie Loubaton
Jean Léonetti sera présent le 14 avril pour les 20 ans de ce centre de soins palliatifs, l'un des plus anciens et des plus importants en France

Créée en 1995 par le Dr Jean-Marie Gomas, gériatre, l'unité fonctionnelle douleur et soins palliatifs de l'hôpital Sainte-Périne (Paris XVIème), qui comporte 10 lits, est l’un des plus anciens et des plus importants centres de soins palliatifs français, tant en termes de niveau d’activité que de publications et d’enseignement. Rattachée à un pôle de médecine spécialisée gériatrique de l’hôpital Sainte-Périne, c’est un véritable centre de soins, d’enseignement et de recherche au service des soins palliatifs.

Cette unité fonctionnelle dispose d’une unité de soins palliatifs et douleurs chroniques, ainsi que des consultations externes et une équipe mobile qui se déplace dans les autres services de l'hôpital Sainte-Périne pour la prise en charge des cas complexes de fin de vie et de douleurs rebelles. Elle forme également les professionnels de santé et s’investit dans la recherche scientifique.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Assistance publique Hôpitaux de Paris