Etude de cohorte rétrospective nationale sur l’impact du Covid-19 chez les femmes enceintes en France

Femme enceinte
Femme enceinte -
AP-HP

Une équipe de l’AP-HP et un groupe de recherche de l’Agence de Biomédecine (ABM) ont mené des travaux sur l’impact de l’infection de Covid-19 sur la morbidité des fins de grossesse et des accouchements. Cette étude nationale rétrospective de cohorte a comparé les risques de morbidités maternelles des femmes diagnostiquées ou non Covid-19 et hospitalisées avant ou pendant l’accouchement sur la période de janvier à juin 2020 en France, correspondant à la première vague de Covid-19.

Les résultats de ces travaux, coordonnés par les Drs Sylvie Epelboin et Julie Labrosse, du centre d’assistance médicale à la procréation, gynécologie obstétrique, médecine de la reproduction de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP, et la Dr Fabienne Pessione du pôle évaluation-biostatistique de l’Agence de la biomédecine, ont fait l’objet le 30 novembre 2021 d’une publication dans la revue Plos Medicine.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse