Comment venir à l’association ?

7 rue des Caillots
93100 Montreuil
FR

MISSIONS

Premiers de Cordée propose régulièrement et gratuitement des animations sportives auprès des enfants hospitalisés. ADN de l’association depuis sa création, ce programme comprend de nombreuses actions pour initier un maximum d’enfants malades et/ou en situation de handicap à la pratique sportive.

ACTIONS

Régulièrement, l'association propose une activité sportive adaptée pour les enfants hospitalisés. L'encadrement est effectué par des éducateurs sportifs envoyés par les structures partenaires (clubs, fédérations, ligues). 

Avec l'aide des bénévoles de l'association, une activité adaptée à la maladie ou au handicap de l'enfant est mise en place. 

L'objectif étant de faire découvrir le sport à l'enfant de lui changer les idées et d'éviter l'isolement.

En complément, l’association peut également proposer des séances « Sport Santé » directement dans le cadre du parcours de soins des jeunes patients.

Contacts

Nathalie PÉCHALAT

Présidente

Lucile MAYNARD

Coordinatrice « Sport à l’Hôpital » région Ile-de-France / enseignante APA

E-mail : contact@premiersdecordee.org

Numéro de téléphone : 01 49 46 02 33 / 06 95 53 73 73