Lundi 16 septembre l’AP-HP a désigné officiellement le groupement, dont l’entreprise mandataire est CBC, filiale de VINCI Construction France, en charge de la construction de son nouveau siège situé au cœur de l’hôpital Saint-Antoine. Le bâtiment accueillera début 2022 les équipes du siège de l’AP-HP, situées actuellement avenue Victoria et rue Saint Martin.
L’agence d’architecture ChartierDalix se chargera de la conception de ce bâtiment ouvert sur l’extérieur et pleinement intégré au site hospitalier, permettant de repositionner le siège au cœur de l’hôpital. Pour présenter les avancées de ce projet aux personnels du siège de l’AP-HP, un espace d’échanges autour du « Nouveau Siège » est mis en place cette semaine par l’équipe projet, qui présente ce projet et la maquette du futur bâtiment.
Images non contractuelles
>> En savoir plus sur la « Nouvelle AP-HP »
À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr