Premier employeur d’Ile-de-France, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris recrute chaque année 4 000 personnes dans les domaines du soin, logistique et technique ou encore administratif, pour ses 39 hôpitaux.
Les besoins en recrutement portent en cette fin d’année plus particulièrement sur les infirmières et infirmiers diplômés d’état (IDE).
Les hôpitaux de l’AP-HP seront cette année tous représentés sur un stand commun pour aller à la rencontre des candidats.
La 33ème édition du salon infirmier se tiendra le lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 novembre 2021 à Paris Expo, Porte de Versailles. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les stands d’une centaine d’exposants. Ils pourront assister à plus de 70 conférences, tables-rondes et ateliers, axés sur trois thématiques principales : la fin de vie, la bientraitance et le cancer de l’enfant.
Après avoir lancé une campagne de recrutement d’envergure en juin 2021, l’AP-HP a entamé la deuxième phase de ce recrutement en se focalisant sur les métiers en tension, à la recherche notamment d’ infirmières et d’infirmiers diplômés d’état (IDE). Sa présence au salon infirmier permettra de mettre directement en relation recruteurs et candidats.
Un stand commun réunira les six groupes hospitalo-universitaires (GHU) : AP-HP. Centre - Université de Paris ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis, ainsi que l’Hospitalisation à Domicile (HAD).
Les candidats potentiels se verront présenter l’AP-HP et les avantages à y travailler. Chaque GHU pourra les recevoir directement sur son comptoir dédié.
Le Centre de Formation Continue de l’AP-HP sera présent pour exposer les évolutions que permettent un recrutement à l’AP-HP.
Michèle Jarraya, directrice du Centre de Formation Continue de l’AP-HP et son adjointe, Fanny Male, animeront un atelier intitulé « la Formation continue à l’AP-HP, au service du développement des compétences » le mardi 9 novembre de 16h30 à 17h30.
Contacts presse :
Service de presse de l’AP-HP : 01 40 27 37 22 - service.presse@aphp.fr