Service de Chirurgie cardiaque pédiatrique

Hôpital Necker-Enfants malades

Chef de service : Pr OLIVIER RAISKY

Résultats des enquêtes patients

Note : 4.0 sur 5 étoiles
4.0/5 (32 réponses)

Résultats des enquêtes patients - Chirurgie cardiaque pédiatrique Hôpital : Hôpital Necker-Enfants malades

Accueil en consultation

Note sur 5 - Nombre de répondants : 32

Voir la méthodologie d’enquête
Accueil en consultation
Critère Note de l’établissement
Recommandation 4.0
Satisfaction Globale 3.9
Accueil 3.6
Ecoute et information patient 3.9
Formalités administratives 4.2
Prise de RV (tous canaux) 3.7

Prendre rendez-vous :

Téléphone :
  • Prise de rendez-vous : 01 44 38 18 64

Service de Chirurgie cardiaque pédiatrique

Le service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades s’intègre dans un ensemble regroupant une maternité, un service de cardiologie, un service d’imagerie au sein d’un hôpital spécialisé pour l’enfant, permettant ainsi une prise en charge globale des maladies cardiaques chez le fœtus, le nouveau-né, le grand enfant.
 
Il propose l’ensemble des techniques chirurgicales nécessaires au traitement des maladies cardiaques touchant l’enfant : les malformations cardiaques congénitales, l’insuffisance cardiaque, les troubles du rythme.

Le projet coeur :
Une expertise unique prochainement confortée avec l’aboutissement du « projet cœur » de l’hôpital, qui prévoit l’augmentation des capacités de prise en charge de ce centre d’excellence des maladies du cœur de l’enfant. En savoir plus sur le projet cœur
 
Recherche et enseignement :

Société Française de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire ; European Society of CardioThoracic Surgery. Le service accueille des étudiants en médecine et des internes, français ou étrangers.
Activités dédiées : DIU de Réanimation Chirurgicale des cardiopathies congénitales ; DIU de Chirurgie des cardiopathies congénitales (Université de Paris).
 
Le service est rattaché au département médico-universitaire des maladies congénitales et anomalies du développement (MICADO) du groupe hospitalier universitaire AP-HP.Centre – Université Paris Cité.

Accéder au service


- Consultations : bâtiment Laennec – rez-de-chaussée bas
- Hospitalisation : bâtiment Laennec – 4e étage

Contacts utiles


- Prise de rendez-vous anesthésie : 01 44 38 18 94
- Annulation de rendez-vous : 01 44 38 18 69

Domaines d'expertise

  • Cardiologie
  • Cardiomyopathie
  • Chirurgie cardiaque et gros vaisseaux
  • Maladie congénitale cardiaque
  • Malformation vasculaire
  • Trouble du rythme cardiaque
  • Insuffisance cardiaque
  • Echographie cardiaque
  • Hypertension artérielle pulmonaire
  • Tumeur du médiastin - Cancer du médiastin
  • Péricardite
  • Trouble de la conduction cardiaque
  • Bloc de branche gauche
  • Bloc auriculo ventriculaire
  • Malformation broncho-pulmonaire
  • Urgence
  • Endocardite

Comment venir ?

Voir le plan de l'hôpital
Adresse : 149 rue de Sèvres
75015 Paris
L'hôpital se trouve à 15 minutes à pied de la gare Montparnasse.
Il est desservi par :
  • 4 stations de métro : Duroc (Lignes 10 et 13), Sèvres-Lecourbe (ligne 6), Pasteur (lignes 6 et 12), Falguière (ligne 12)
  • 6 lignes de bus : Lignes 28, 70, 82, 86, 89 et 92 – arrêt Duroc ou Hôpital Enfants malades
Les voitures particulières ne peuvent pas pénétrer et se garer dans l’enceinte de l’hôpital (à l’exception de quelques places réservées aux personnes à mobilité réduite). Il est possible de stationner dans des parcs de stationnement à proximité.

Les actualités de l'hôpital