Service de Centre Hépato-Biliaire Henri Bismuth

Hôpital Paul-Brousse

Chef de service : Pr ANTONIO SA CUNHA

Résultats des enquêtes patients

Note : 3.6 sur 5 étoiles
3.6/5 (1373 réponses)

Résultats des enquêtes patients - Centre Hépato-Biliaire Henri Bismuth Hôpital : Hôpital Paul-Brousse

Accueil en consultation

Note sur 5 - Nombre de répondants : 1025

Voir la méthodologie d’enquête
Accueil en consultation
Critère Note de l’établissement
Recommandation 3.6
Satisfaction Globale 4.3
Accueil 4.2
Ecoute et information patient 4.5
Formalités administratives 4.2
Prise de RV (tous canaux) 4.3

Accueil en hospitalisation (plus de 48 heures)

Note sur 5 - Nombre de répondants : 193

Résultats cumulés sur 12 mois à fin Mars 2026

Voir la méthodologie d’enquête
Accueil en hospitalisation (plus de 48 heures)
Critère Note de l’établissement
Recommandation 3.3
Satisfaction Globale 3.9
Accueil 4.1
Chambre 3.7
Prise en charge par les infirmier(e)s/aide-soignant(e)s 4.2
Prise en charge par les médecins/chirurgiens 4.1
Repas 2.5
Sortie 3.7

Accueil en ambulatoire

Note sur 5 - Nombre de répondants : 155

Voir la méthodologie d’enquête
Accueil en ambulatoire
Critère Note de l’établissement
Recommandation 4.1

Labels, centres de référence et expertises

Prendre rendez-vous :

Centre Hépato-Biliaire Henri Bismuth

Hôpital Paul-Brousse

Chef de service : Pr ANTONIO SA CUNHA

Je suis ?

Choix du type de rendez-vous

Téléphone :
  • 01 45 59 30 28

Service de Centre Hépato-Biliaire Henri Bismuth

L’organisation du Centre hépato-biliaire Henri Bismuth (CHB) de l’hôpital Paul-Brousse place le patient au coeur d’activités multidisciplinaires centrées sur les maladies du foie, des voies biliaires et du pancréas.

La vocation du CHB est de développer la prise en charge globale des malades ayant une affection du foie et des voies biliaires (maladies hépatiques, hypertension portale, lésions biliaires complexes) par la réunion dans un même lieu d’une équipe de chirurgiens, médecins, endoscopistes, radiologues, anesthésistes, réanimateurs, de personnels paramédicaux hautement spécialisés – coordinateurs de transplantation, infirmières référentes, psychologues, et de chercheurs.

Avec près de 2800 opérations chirurgicales en moyenne par an, dont +150 greffes, le CHB est le premier centre de transplantation hépatique national.

Des études qualitatives réalisées par l’Agence de la Biomédecine placent régulièrement ses résultats au-dessus de la moyenne nationale. Le Centre fait également référence sur le suivi de pathologies hépatiques rares : MIBV HAI (cholangite sclérosante primitive, cholangite biliaire primitive, hépatite auto immune), AVB CG (atrésie des voies biliaires, cholestase génétique), maladie de Wilson, maladies vasculaires du foie, neuropathie amyloïde, hémochromatose et autres maladies métaboliques du fer. 

Parallèlement à son activité de soins, le CHB assure une intense activité de recherche clinique et expérimentale (une unité mixte de recherche en santé Inserm – Université Paris-Saclay, une unité de recherche clinique).

Le rôle du CHB est alors de créer des liens entre les centres de greffe du foie européens et de stimuler la recherche scientifique et les publications basées sur l’expérience européenne.

Documents importants

livret d'accueil du patient hospitalisé.pdf
Document PDF 764.53 Ko

Domaines d'expertise

  • Tumeur du foie - Cancer du foie
  • Transplantation
  • Tumeur du pancréas - Cancer du pancréas
  • Hépatologie
  • Chirurgie viscérale et digestive
  • Cirrhose
  • Maladie inflammatoire des voies biliaires
  • Diagnostic rapide de tumeur hépatique
  • Maladie chronique du foie
  • Dépistage rapide d'hépatite virale
  • Hypertension portale
  • Insuffisance hépatique
  • Ascite

Comment venir ?

Voir le plan de l'hôpital
Adresse : 12 avenue Paul-Vaillant-Couturier
94800 Villejuif
Métro
Ligne 7 : station Paul-Vaillant-Couturier
Ligne 14 : station Villejuif - Gustave Roussy (+15 min de marche)
 
Bus
162, 185 et 131

Voiture
Autoroute A6, sortie Paris Est-Arcueil-Villejuif, puis RD 61
Nationale 7, puis RD 61 direction Montrouge. L’accès en véhicule est autorisé pour les patients consultants munis de leur convocation ainsi que les usagers avec un titre d’invalidité. Accès en véhicule non autorisé pour les visiteurs.

Registres publics d’accessibilité (RPA)

Contacts utiles

  • Prise de rendez-vous : 01 45 59 39 31
  • Prise de rendez-vous : 01 45 59 39 84

Les actualités de l'hôpital