Service de Rééducation

Hôpital Vaugirard - Gabriel-Pallez

Chef de service : Dr GALDRIC ORVOEN

Prendre rendez-vous :

  • Téléphone principal : 01 40 45 80 00

Service de Rééducation

L'hôpital de jour de Soins médicaux et de réadaptation : favoriser le vieillissement actif
L'hôpital de jour de soins médicaux et de réadaptation (SMR) accueille les patients âgés dans des espaces modernes et spacieux, rénovés en 2024.

Il peut accueillir jusqu'à 30 patients par jour au sein de parcours spécialisés : la « prise en charge des troubles des fonctions ostéo-articulaires, des troubles de l'équilibre et prévention du risque de chute » et la « prise en charge des troubles des fonctions cognitives ». 

Les objectifs sont multiples : assurer la rééducation et la réadaptation pour limiter les handicaps physiques, sensoriels, cognitifs et comportementaux, prévenir l'apparition d'une dépendance, maintenir ou restaurer l'autonomie, assurer le maintien de la socialisation des patients âgés, consolider la sortie des unités d'hospitalisation permettant un retour précoce à domicile.
 
>> Retrouvez l'HDJ SMR en vidéo

Critères d'admission
L’admission à l’hôpital de jour se fait sur prescription médicale. Elle repose sur un bilan médico-psycho-social et une évaluation de l’autonomie, réalisés en amont (bilan possible à l’hôpital Broca ou à l’hôpital Corentin-Celton).

La prise en charge débute par 3 séances d’intégration. Les liens avec le médecin traitant sont maintenus tout au long de la prise en charge.
 

Comment venir ?

Voir le plan de l'hôpital
Adresse : 10 rue Vaugelas
75015 Paris

Les actualités du service