French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Hôpital San Salvadour

Hôpital San Salvadour

Prendre RDV en ligne

ou

Prendre rdv par téléphone

04 94 38 08 00

Présentation

Directeur : SANDRINE CURNIER

L’hôpital San Salvadour est situé à Hyères, dans un parc de 22 hectares, face à la mer.
Il accueille des patients enfants, adolescents et adultes polyhandicapés dont la prise en charge sanitaire relève des soins de suite et réadaptation en hôpital de jour ou en hospitalisation complète.
Des séjours de répit et de bilan peuvent être proposés.
Il dispose également d’une unité d’hospitalisation de soins de suite de médecine polyvalente pour adultes. Par ailleurs, l’établissement se complète d’une maison d’accueil spécialisée pour des résidents adultes et d’un établissement enfants adolescents polyhandicapés, relevant du champ médico-social et de type « Unités de Soins Prolongés Complexes ».
Les personnes accueillies présentent un degré de médicalisation élevée et souffrent de multi handicap, de polyhandicap congénital ou acquis dans la toute petite enfance ou de polyhandicap aggravé avec troubles sévères du comportement. Elles peuvent être trachéo-ventilées sous ventilation invasive en continu.
Les équipes médicales, soignantes et spécialisées ont développé un savoir-faire reconnu pour assurer une prise en charge adaptée à ces patients et résidents pour des séjours le plus souvent de longue durée voire définitifs.

Chiffres clés

Le site se compose de 2 Départements Médico-Universitaires et 5 services dont 11 unités de soins, autour de 322 lits et 29 places d'hôpital de jour.
661 professionnels y travaillent au service des patients.

L' Hôpital San Salvadour dans les médias

Y aller

photo présentation hôpital.jpg

Hôpital San Salvadour

Transport en commun

Avion
Ligne de Paris-Orly à Toulon-Hyères.
Train
La SNCF dessert la gare de Toulon par plusieurs TGV quotidiens au départ de Paris. Des liaisons ferroviaires directes sont assurées vers Toulon ou Hyères par de nombreux trains quotidiens au départ de la plupart des villes.
Autobus
L’établissement est desservi régulièrement par une ligne de bus n° 39 avec arrêt devant l’établissement.
Automobile
San Salvadour est situé à 20 km de Toulon, en bord de mer, à mi-distance entre Carqueiranne et Hyères. Autoroute Toulon/Hyères.

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris