French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Jérôme Marchand-Arvier, nommé Secrétaire général de l’AP-HP

Publié le Page vue 1504 fois. Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Jérôme Marchand-Arvier Secrétaire général de l’AP-HP.

Maître des requêtes au Conseil d’Etat, Jérôme Marchand-Arvier a pris ses nouvelles fonctions le 16 octobre 2017.

Il participera notamment à la mise en place des projets de transformation de l’AP-HP.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration, Jérôme Marchand-Arvier est nommé auditeur au Conseil d’Etat en 2006 puis maître des requêtes en 2009.

De novembre 2010 à novembre 2011, Jérôme Marchand-Arvier est conseiller « relations de travail » au sein du cabinet de Xavier Bertrand, Ministre du travail, de l’emploi et de la santé, avant de devenir le directeur adjoint de son cabinet de décembre 2011 à mai 2012.

En juin 2012 au Conseil d’Etat, il est rapporteur public à la section sociale du projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi.

Entre septembre 2013 et septembre 2016, il est directeur adjoint de Pôle Emploi pour la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Avant de rejoindre l’AP-HP le 16 octobre 2017, Jérôme Marchand-Arvier était depuis septembre 2016 rapporteur à la section sociale du projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnance les mesures pour le renforcement du dialogue social.

Sous l’autorité du Directeur général de l’AP-HP et de la Directrice générale adjointe, le Secrétaire général sera plus spécifiquement chargé d’animer trois directions fonctionnelles : la direction du pilotage et de la transformation (DPT), la direction des patients, des usagers et des associations (DPUA), la direction des systèmes d’information (DSI). Il pilotera également la logistique et le développement durable.

D’autres projets transversaux, concernant plusieurs directions fonctionnelles et groupes hospitaliers, pourront également lui être confiés.

Cette nouvelle organisation sera présentée aux instances locales du siège dans les prochaines semaines.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

lien audio de la conférence de presse du 24 septembre 2020 (lien wetransfer disponible jusqu'au 1 octobre 2020)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris