French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Point de situation suite à l’agression qui s’est déroulée au sein du service d’accueil des urgences de l’hôpital Cochin-Port Royal dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022

Publié le Communiqués de presse

L’AP-HP confirme l’agression d’une patiente par un patient dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022 dans les locaux du service d’accueil des urgences de l’hôpital Cochin-Port Royal. Elle tient à apporter son entier soutien et sa pleine solidarité à l’égard de la victime.

L’AP-HP tient à apporter les précisions suivantes :

Le suspect était présent dans les locaux des urgences en tant que patient, pour une prise en charge dans le même service.

A 4 heures du matin, il a été vu sortant du box de la victime. Le personnel du service s’est tout de suite rendu auprès de la patiente pour en comprendre la raison. Il a tenté d’intercepter le suspect, qui s'est alors débattu et s’est enfui, puis a immédiatement contacté les services de police qui se sont rendus sur place très rapidement pour entendre la victime, qui a ensuite été accompagnée aux urgences médico-judiciaires.

Une analyse précise de la chronologie des événements est en cours en interne afin de mettre en lumière les circonstances précises de cette agression.

L’AP-HP se tient par ailleurs à la disposition de l’autorité judiciaire pour contribuer à l’enquête en cours.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité;  AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00.

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris