Valérie Rogé devient Directrice de la Fondation de l’AP-HP, Directrice du mécénat et de la philanthropie à l’AP-HP

Publié le Communiqués de presse

En fonction depuis le 9 janvier 2023, Valérie Rogé prend en charge la gestion et le développement de la Fondation en soutien aux 38 hôpitaux de l’AP-HP, sous la présidence de Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP.

Précédemment Directrice adjointe, en charge de la formation médicale continue de Sorbonne Université, Valérie Rogé a occupé, pendant plus de 4 ans, les fonctions de Déléguée Générale de la Fondation Sorbonne Université. Elle a ainsi coordonné la gestion de l’Initiative d’Excellence (IDEX), pour un budget global de 30 millions d’euros, et organisé les relations avec les différents partenaires de Sorbonne Université (UTC, MNHN, INSEAD, CNRS, INSERM, INRIA et IRD).

Valérie Rogé a également occupé le poste de Directrice des relations institutionnelles et de la coordination de Sorbonne Université, fonctions au sein desquelles elle a mis à profit son expérience de l’environnement universitaire, de la gestion de ses instances et de la coordination des relations entre partenaires institutionnels.

Ancienne directrice de cabinet de la présidence de l’université Paris Sorbonne, Valérie Rogé a aussi une expérience en recherche académique acquise lors de ses missions de représentation menées auprès des Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU) ou en tant que membre du comité stratégique et du comité exécutif de la fusion des universités UPMC et Paris Sorbonne.

En charge des relations avec les cabinets ministériels, le rectorat et les collectivités territoriales, Valérie Rogé est connue du monde de l’enseignement supérieur depuis 2007, alors conseillère du Maire de Paris, en charge de l’Éducation et Vie Étudiante et Innovation.

« La Fondation de l’AP-HP a pris une envergure considérable, mobilisant plus de 100 millions d’euros en soutien à plus de 400 équipes et projets au sein des 38 hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. C’est une grande fierté pour moi que de rejoindre la Fondation dont la rigueur et l’efficacité ont été dernièrement saluées par la Chambre régionale des Comptes puis par la Cour des comptes sur la gestion du Fonds d’urgence Covid-19. » Valérie Rogé Directrice de la Fondation de l’AP-HP et Directrice du mécénat et de la philanthropie

À propos de la Fondation de l’AP-HP : La Fondation de l’AP-HP est une fondation hospitalière, créée par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, pour soutenir le développement de la recherche et l’amélioration de l’organisation des soins dans les 38 hôpitaux qui composent l’AP-HP. Depuis son lancement en 2016, elle a, grâce à la générosité de 45.000 donateurs (particuliers, entreprises, fondations et associations), accompagné plus de 400 projets ou équipes à l’AP-HP, dans tous les domaines, au bénéfice du plus grand nombre. Elle est présidée par Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP.
À propos de l’AP-HP: L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité;  AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr