En fonction depuis le 9 janvier 2023, Valérie Rogé prend en charge la gestion et le développement de la Fondation en soutien aux 38 hôpitaux de l’AP-HP, sous la présidence de Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP.
Précédemment Directrice adjointe, en charge de la formation médicale continue de Sorbonne Université, Valérie Rogé a occupé, pendant plus de 4 ans, les fonctions de Déléguée Générale de la Fondation Sorbonne Université. Elle a ainsi coordonné la gestion de l’Initiative d’Excellence (IDEX), pour un budget global de 30 millions d’euros, et organisé les relations avec les différents partenaires de Sorbonne Université (UTC, MNHN, INSEAD, CNRS, INSERM, INRIA et IRD).
Valérie Rogé a également occupé le poste de Directrice des relations institutionnelles et de la coordination de Sorbonne Université, fonctions au sein desquelles elle a mis à profit son expérience de l’environnement universitaire, de la gestion de ses instances et de la coordination des relations entre partenaires institutionnels.
Ancienne directrice de cabinet de la présidence de l’université Paris Sorbonne, Valérie Rogé a aussi une expérience en recherche académique acquise lors de ses missions de représentation menées auprès des Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU) ou en tant que membre du comité stratégique et du comité exécutif de la fusion des universités UPMC et Paris Sorbonne.
En charge des relations avec les cabinets ministériels, le rectorat et les collectivités territoriales, Valérie Rogé est connue du monde de l’enseignement supérieur depuis 2007, alors conseillère du Maire de Paris, en charge de l’Éducation et Vie Étudiante et Innovation.
« La Fondation de l’AP-HP a pris une envergure considérable, mobilisant plus de 100 millions d’euros en soutien à plus de 400 équipes et projets au sein des 38 hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. C’est une grande fierté pour moi que de rejoindre la Fondation dont la rigueur et l’efficacité ont été dernièrement saluées par la Chambre régionale des Comptes puis par la Cour des comptes sur la gestion du Fonds d’urgence Covid-19. » Valérie Rogé Directrice de la Fondation de l’AP-HP et Directrice du mécénat et de la philanthropie