Mis à jour le 18/01/2019

Partager :

Charline Nicolas nommée Directrice des affaires juridiques de l’AP-HP

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Charline Nicolas Directrice des affaires juridiques de l’AP-HP.

Maître des requêtes au Conseil d’Etat, Charline Nicolas a pris ses nouvelles fonctions en janvier 2019 et succède à Suzanne Von Coester  qui a  réintégré ses fonctions au Conseil d'État.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Rennes, du Collège d’Europe de Bruges et de l’Ecole nationale d’administration, Charline Nicolas a été consultante en affaires publiques européennes à Bruxelles de 2002 à 2007, puis conseillère parlementaire au Sénat en charge de la commission des affaires européennes de 2007 à 2010. Elle est nommée auditrice au Conseil d’Etat en 2013 à sa sortie de l’ENA et promue maître des requêtes en janvier 2017.

Entre 2014 et 2018, Charline Nicolas a successivement été rapporteur à la section du contentieux et à la section de l’intérieur puis responsable du centre de recherche juridique au Conseil d’Etat.

 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr