Mis à jour le 27/08/2019

Partager :

Point sur une situation survenue le 26 mai 2019 à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP

L’hôpital Necker – Enfants malades a été alerté le dimanche 26 mai 2019 par un riverain. Il décrit une situation ayant eu lieu le même jour et dans laquelle deux agents de l’hôpital, à côté d’une patiente handicapée à terre devant l’hôpital, rient bruyamment. D’après ce témoignage, l’une d’elle se prendrait en photo près de cette dernière.

Dès connaissance de ces faits, la direction de l’hôpital a déclenché une enquête administrative. Elle a mobilisé le service de sécurité de l’établissement, afin de visionner les bandes de vidéosurveillance pour identifier les deux agents de l’hôpital. Les agents seront suspendus à titre conservatoire pendant la durée de l’enquête interne.

L’AP-HP a signalé ces faits au procureur de la République de Paris.

Le père de la patiente a été informé de cette enquête par la direction de l’hôpital qui s’est engagée à faire toute la lumière sur les faits et lui a indiqué les procédures en cours.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr