Mis à jour le 10/02/2026
Rendre la culture accessible à tous : un spectacle pour les patients et les professionnels à l'hôpital San Salvadour AP-HP
Dans le cadre de son engagement en faveur de l'inclusion et de la culture pour tous, l'hôpital San Salvadour AP-HP a accueilli le 28 janvier 2026 des patients, résidents, familles et professionnels pour une représentation artistique proposée par les élèves du conservatoire Toulon Provence Méditerranée de Hyères.
Mercredi 28 janvier 2026, une quarantaine de patients, résidents, familles et professionnels de l’hôpital San Salvadour a assisté à une représentation artistique proposée par les élèves du conservatoire Toulon Provence Méditerranée de Hyères. Sous la direction d’ Isabelle Kériguy, leur professeur, les élèves de musique et de danse ont offert un spectacle empreint de sensibilité, de douceur et de poésie.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la convention qui unit l’hôpital San Salvadour au conservatoire TPM, confirmant leurs engagements réciproques en faveur de l’inclusion. Cette convention vise à mettre en œuvre des projets culturels de danse et de musique intégrés au projet d’établissement et offre l’accessibilité d’un enseignement artistique et d’actions éducatives à tous. Plusieurs patients ont en d’ailleurs déjà bénéficié au sein même du conservatoire.
Cette première représentation des élèves musiciens et danseurs du conservatoire signe la diversité des parcours et reconnaît les singularités de chacun comme une richesse.
Tout au long de l’année scolaire, les élèves du conservatoire TPM proposeront une programmation musicale et de danse riche et variée, source de moments de grâce pour nos patients, résidents, familles et professionnels mais également de moments de mises en lumière et de valorisation des élèves et des artistes-enseignants du Conservatoire.