Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

Hôpital universitaire Robert-Debré

Accédez au site de l'hôpital

http://robertdebre.aphp.fr/

Hôpital universitaire Robert-Debré

Prendre rdv par téléphone

01 40 03 20 00

Résultats des enquêtes patients

en savoir plus

4.2/5 (616 réponses)

Présentation

Directeur : M. Florent BOUSQUIE

Parmi les derniers nés des hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’hôpital universitaire Robert-Debré est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français.
Établissement de référence, l'hôpital universitaire Robert-Debré est dédié à la prise en charge des enfants, adolescents, femmes et futures mères.
Remplissant ses trois missions de soins de proximité et de recours, d'enseignement et de recherche, il est l'un des hôpitaux mère-enfant les plus importants au monde en nombre de passages aux urgences pédiatriques (1er en France, 2ème en Europe).
Reconnu dans le domaine des maladies rares par la labellisation de 38 centres de références, il est également en pointe dans le développement de l'ambulatoire et des organisations innovantes :
hôpitaux de jour mutualisés, récupération rapide après chirurgie, plateaux d'hospitalisation pluridisciplinaires...
L'égalité d'accès au soin, la recherche et l'innovation médicale et paramédicale sont autant de préoccupations qui animent les équipes de soins au quotidien.
 

Chiffres clés

L’hôpital a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Il compte 381 lits et 77 places d'hôpital de jour.
Chaque année, plus de 46 000 patients sont hospitalisés, 222 000 sont vus en consultations et près de 98 000 patients sont accueillis aux services des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques. Sa maternité spécialisée dans le suivi des grossesses à risque prend en charge plus de 3 000 accouchements par an.
Reconnu pour la qualité des soins, l’hôpital Robert-Debré l’est également pour son enseignement universitaire et pour ses activités de recherche en pédiatrie.
Le personnel compte 500 médecins, 1 850 infirmières, aides-soignantes et agents médico-techniques ainsi que 360 personnels administratifs et ouvriers.

Y aller

vue extérieure entrée hopital.jpg

Hôpital universitaire Robert-Debré

Transport en commun

Accès à l’hôpital en transport en commun
  • Métro
    Lignes 11, 3bis : arrêt porte des Lilas
    Ligne 7 bis : Porte du Pré Saint-Gervais
  • Tram & bus
    Tram 3b, ligne 48 : arrêt Hôpital Robert-Debré
    Lignes 96, 61 : arrêt Porte des Lilas

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris