Localisation du service Site : Cochin Bâtiment : Dausset 24h/24 et 7j/j
Le Service de Diagnostic Biologique Automatisé (SDBA) fait partie du Laboratoire de Biologie Médicale (LBM) de l’hôpital Cochin.
Au SDBA, sont réalisés les analyses urgentes et de haut débit de :
Biochimie ;
Hormonologie ;
Immunologie ;
Hématologie ;
Parasitologie ;
Pharmacologie ;
Toxicologie.
L’équipe médicale du SDBA détient une expertise dans le domaine des pathologies ostéoarticulaires et du métabolisme phosphocalcique, de la biochimie séminale et des biomarqueurs de l’urgence. De par son activité hospitalo-universitaire, et dans les domaines d’activité qui lui sont propres, le SDBA participe à de nombreux protocoles de recherche clinique et au développement et à l’expertise de nouveaux biomarqueurs.
Les maternités de Necker - Enfants malades et de Cochin - Port-Royal AP-HP ont respectivement signé les 2 octobre et 26 novembre dernier la charte "écomaternit…
Relevez le défi d’arrêter de fumer pendant 30 jours en novembre ! Ateliers, stands et tabacologues sont présents dans nos 38 hôpitaux pour vous accompagner.
Pour mieux informer le grand public, la FHU Neurovasc2030, coordonnée par le Pr Jouvent, et qui réunit l’AP-HP, l’Inserm, l’Université Paris Cité et de nombreu…
Une étude des équipes de psychiatrie de l’hôpital Corentin-Celton révèle qu’un usage excessif des réseaux sociaux serait associé à 590 000 cas supplémentaires …
Le webinaire impact recherche revient le 13 novembre prochain ! Cette session sera consacrée aux liens entre insuffisance cardiaque et risque de cancer.
En direct sur YouTube un lundi sur deux à 18 h 30, l’AP-HP et Pour une meilleure santé (PuMS), renforcent leur mission de santé publique avec une émission inte…
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, les hôpitaux Avicenne, Broca, Cochin Port-Royal, Corentin-Celt…