Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital
Publié le Communiqués de presse

Le congrès américain de cancérologie (American society of clinical oncology annual meeting - ASCO), qui se tient à Chicago du 01 au 05 juin 2018, réunit plus de 25 000 médecins et chercheurs du monde entier.

Cette année encore, les équipes de cancérologie de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris y présenteront leurs travaux qui soulignent l’excellence de leur recherche.

Parmi ces présentations, des résultats inédits des équipes de l’AP-HP, avec un impact important dans la recherche en oncologie et en pratique, ont été dévoilés cette année lors de la séance plénière dimanche 3 juin 2018.

La prise en charge du cancer est au cœur de la mission de service public de l’AP-HP, qui dispose de l’ensemble des compétences et expertises pour diagnostiquer et soigner tous les types de cancer.

Plus de 61 000 patients, dont près de 39 000 nouveaux patients, ont été pris en charge pour un cancer en 2017 à l’AP-HP, soit environ 1/3 des patients d’Île-de-France.

Son objectif est de permettre à toutes les personnes malades, indépendamment de leur situation sociale ou de leur niveau de ressources, d’avoir les chances les plus élevées de guérir et de réduire le plus possible les conséquences négatives de la maladie sur leur vie quotidienne.

En investissant dans la recherche, l’AP-HP souhaite améliorer de façon continue et durable les soins et pouvoir proposer à ses patients de nouveaux traitements contre le cancer.

Comme chaque année, les équipes de cancérologie de l’AP-HP sont présentes au 54ème congrès de l’ASCO. Les travaux de recherche, portés par ces équipes, y ont soit fait l’objet d’une communication orale ou d’une présentation sous forme de poster.

En savoir plus :

La prise en charge du cancer de l’AP-HP 
L’AP-HP a organisé le vendredi 16 février 2018 sa 2ème journée dédiée à l’innovation en cancérologie :
Lire le dossier de presse "Cancérologie : des innovations à l'AP-HP"

 

Focus sur quelques présentations d’équipes de l’AP-HP

Pr Arnaud Méjean, chef du service d’Urologie à l’hôpital Européen européen Georges-Pompidou (HEGP), AP-HP

Pr Marc Sanson, chef du service de Neuro-Oncologie, au sein de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, AP-HP

Dr Delphine Réa, Pôle Hématologie Oncologie Radiothérapie à l’hôpital Saint-Louis, AP-HP et Jorge Cortes, hématologue au renommé MD Anderson Cancer Center

Pr Nicolas Boissel, chef du service clinique des maladies du Sang et des unités Adolescents et Jeunes Adultes, à l’hôpital Saint-Louis, AP-HP

Pr Stephane Benoist, service Chirurgie viscérale et digestive, hôpital Bicêtre, AP-HP

Par le Pr Gérard Zalcman, chef du service d’oncologie thoracique de l’hôpital Bichat, AP-HP

Par le Pr  Céleste Lebbé, chef de service d’oncodermatologie de l’hôpital Saint-Louis, AP-HP

 

PDF iconConsulter le dossier de presse complet

 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire, acteur majeur de la recherche clinique en France et en Europe mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Île-de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachée de presse :

Éléonore Duveau

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris