Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital
Publié le Dossiers de presse

Le cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP qui prend en charge un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer.

En 2018, 61 844 patients, dont 38 975 nouveaux patients, ont été pris en charge pour un cancer à l’AP-HP, ce qui représente un tiers des patients d’Île-de-France.

Cette année encore, des équipes de cancérologie de l’AP-HP présenteront au  congrès de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), qui se tient à Barcelone du 27 septembre au 1er octobre 2019, leurs derniers travaux qui contribuent à l’excellence de la recherche à l’AP-HP.

Parmi ces présentations, des résultats/travaux inédits des équipes de l’AP-HP ont fait l’objet d’une communication orale ou d’une présentation sous forme de poster. Un grand nombre d’entre eux contribuent à l’essor de l’immunothérapie, qui vise à lever le frein immunitaire imposé par les cellules cancéreuses.

>> FOCUS SUR QUELQUES PRESENTATIONS D’EQUIPES DE l’AP-HP

 
 

Les équipes de cancérologie l’AP-HP ont également présenté leurs derniers travaux lors du congrès de l’ASCO 2019.

>> En savoir plus : Les équipes de l’AP-HP présentes au Congrès américain de cancérologie ASCO 2019

A propos de l’AP-HP : Premier centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Europe, l’AP-HP et ses 39 hôpitaux sont organisés en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ;  AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articulent autour de cinq universités franciliennes. Etroitement liée aux grands organismes de recherche, l’AP-HP compte trois instituts hospitalo-universitaires d’envergure mondiale (ICM, ICAN, IMAGINE) et le plus grand entrepôt de données de santé (EDS) français. Acteur majeur de la recherche appliquée et de l’innovation en santé, l’AP-HP détient un portefeuille de 650 brevets actifs, ses cliniciens chercheurs signent chaque année près de 9000 publications scientifiques et plus de 4000 projets de recherche sont aujourd’hui en cours de développement, tous promoteurs confondus. L’AP-HP a également créé en 2015 la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche afin de soutenir la recherche biomédicale et en santé menée dans l’ensemble de ses hôpitaux. http://www.aphp.fr

 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachée de presse :

Éléonore Duveau

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris